Apple vs Samsung : pas de produit Galaxy bloqué aux USA

Par
Le 05 décembre 2011
 0
00fa000004336704-photo-galaxys2.jpg
Après l'Australie où les choses pourraient bien tourner en faveur de Samsung, c'est aux Etats-Unis qu'Apple vient de voir son recours rejeté par la Cour du district de Californie : il n'y aura pas de blocage des ventes des produits de la gamme Galaxy, incluant entre autre la tablette Galaxy Tab 10.1 et le smartphone Galaxy S2, sur le territoire américain.

Contrairement aux justices allemande, australienne ou néerlandaise, les Etats-Unis n'appliqueront pas d'injonction préliminaire à l'encontre des produits Samsung ciblés par une plainte d'Apple pour violation de brevets : la juge Lucy Koh, qui officie au tribunal de la Cour du district de Californie, l'a annoncé ce week-end.

Cette décision ne remet cependant pas en cause le futur procès qui opposera les deux entreprises l'année prochaine, mais permet à Samsung de continuer à vendre ses produits durant la période cruciale des fêtes de fin d'année : selon l'entreprise sud-coréenne, c'était d'ailleurs l'enjeu stratégique de cette demande de blocage. « Cette décision confirme comme nous l'affirmons depuis longtemps que les arguments d'Apple manquent de bien fondé » a déclaré Samsung dans un communiqué.

C'est la seconde fois en quelque jour que Samsung gagne une bataille contre Apple : la Cour australienne a récemment annoncé la levée de l'injonction préliminaire qui bloque actuellement la vente du Galaxy Tab 10.1 dans le pays. Une annonce cependant ralentie par Apple qui, en faisant appel, a retardé la procédure d'une semaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top