Apple vs Samsung : pas de produit Galaxy bloqué aux USA

05 décembre 2011 à 10h19
0
00FA000004336704-photo-galaxys2.jpg
Après l'Australie où les choses pourraient bien tourner en faveur de Samsung, c'est aux Etats-Unis qu'Apple vient de voir son recours rejeté par la Cour du district de Californie : il n'y aura pas de blocage des ventes des produits de la gamme Galaxy, incluant entre autre la tablette Galaxy Tab 10.1 et le smartphone Galaxy S2, sur le territoire américain.

Contrairement aux justices allemande, australienne ou néerlandaise, les Etats-Unis n'appliqueront pas d'injonction préliminaire à l'encontre des produits Samsung ciblés par une plainte d'Apple pour violation de brevets : la juge Lucy Koh, qui officie au tribunal de la Cour du district de Californie, l'a annoncé ce week-end.

Cette décision ne remet cependant pas en cause le futur procès qui opposera les deux entreprises l'année prochaine, mais permet à Samsung de continuer à vendre ses produits durant la période cruciale des fêtes de fin d'année : selon l'entreprise sud-coréenne, c'était d'ailleurs l'enjeu stratégique de cette demande de blocage. « Cette décision confirme comme nous l'affirmons depuis longtemps que les arguments d'Apple manquent de bien fondé » a déclaré Samsung dans un communiqué.

C'est la seconde fois en quelque jour que Samsung gagne une bataille contre Apple : la Cour australienne a récemment annoncé la levée de l'injonction préliminaire qui bloque actuellement la vente du Galaxy Tab 10.1 dans le pays. Une annonce cependant ralentie par Apple qui, en faisant appel, a retardé la procédure d'une semaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos 101 G9 Turbo : ce qu'elle aurait initialement dû être
Ubuntu sur smartphone : premiers concepts de l'interface
SAP rachète SuccessFactors, spécialiste de la GRH en ligne
10,5% des Français inscrits auraient abandonné Facebook en 2011
Intel : de nouveaux Sandy Bridge mobiles pour décembre
Data.gouv.fr : la France ouvre ses données publiques
AdWords : Navx réclame 23 millions d'euros à Google
Phishing : Bercy porte plainte contre X
Yahoo! lance une application de messagerie unifiée
On Refait le Mac : Rendez-vous avec Jean Michel Jarre
Haut de page