Comex, roi du jailbreak, attaque un stage chez Apple

26 août 2011 à 08h20
0
Comex, de son vrai nom Nicholas Allegra, s'est taillé une réputation certaine dans la communauté des utilisateurs d'iPhone en mettant au point plusieurs méthodes populaires destinées au jailbreak des appareils mobiles Apple. Le fabricant ne lui en a apparemment pas tenu rigueur, puisqu'il accueillera le jeune homme en stage d'ici quelques jours.

00A0000004531860-photo-comex-nicholas-allegra.jpg
Comex, qu'il convient dans le civil d'appeler Nicholas Allegra, est en dépit de son jeune âge (19 ans) l'un des grands noms de la scène jailbreak, puisqu'il est l'un des auteurs de Jailbreakme.com, une solution en ligne permettant de déverrouiller un iPhone via une simple page Web, sans aucune manipulation technique complexe. Pour mettre au point cet outil, il a à plusieurs reprises identifié des vulnérabilités au sein d'iOS et mis à profit ces dernières pour atteindre le coeur du système.

Aujourd'hui étudiant à la Brown University de New York, le jeune homme a annoncé dans la nuit, via Twitter, qu'il débuterait dans deux semaines un stage chez Apple, sans en préciser la nature exacte. Interrogé par Forbes le mois dernier, le jeune phénomène avait relativisé son talent : « C'est un peu comme corriger un devoir d'anglais. Vous avancez et vous cherchez des erreurs. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'air si bon à cet exercice ».

Le jailbreak, c'est pour mémoire cette opération qui vise à lever les restrictions appliquées par Apple à son système d'exploitation mobile. Elle permet d'accéder aux fichiers système d'un iPhone ou d'un iPad, mais aussi d'y installer des applications tierces qui n'ont pas été validées par le fabricant ou distribuées par l'intermédiaire de l'App Store. « J'espère que Musclenerd (autre grand nom de la scène iOS, ndr) mettra au point Jailbreakme 4 », plaisante Comex en réponse à un internaute soucieux de voir disparaitre cette solution de jailbreak.

Comex n'est pas le premier hacker de la scène mobile à intégrer, même provisoirement, les rangs d'une grande société : George Hotz, alias GeoHot, auteur d'une des premières solutions de jailbreak de l'iPhone dès la fin 2007, a par exemple été approché par Facebook.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top