Alors qu'il n'est pas encore sorti, des clones d'iPhone 14 Pro se vendent déjà en Chine

02 septembre 2022 à 08h45
6
iPhone 14 Pro © © Volodymyr Lenard
© Volodymyr Lenard

À l’approche de la Keynote d’Apple qui se déroulera le 7 septembre prochain, voilà que l’iPhone 14 Pro semble être tombé entre les mains de certains utilisateurs. Enfin, pas exactement…

La semaine dernière, nous apprenions que l’iPhone 14 pourrait arborer une nouvelle couleur. Alors que celui-ci sera révélé au public dans une poignée de jours, voilà aujourd’hui que des clones de l’iPhone 14 Pro se baladent dans la nature.

Des contrefaçons d’iPhone 14 Pro déjà en circulation

Les imitations sont monnaie courante dans l’industrie des hautes technologies. Et de toute évidence, les smartphones n’échappent pas à la règle, bien au contraire. Nouvelle preuve aujourd’hui avec ces pâles copies du prochain iPhone.

Comme l'indique le site MacRumors, des clones de l’iPhone 14 Pro ont déjà commencé à apparaître sur le marché chinois. Ces derniers tentent alors de reproduire les particularités qui devraient démarquer l'appareil de ses prédécesseurs, à savoir son ultra grand-angle relativement imposant ainsi que les découpes en forme de « pilule » et de « trou » à la place de l’encoche présente sur l’iPhone 13 Pro. Des copies presque réussies puisqu’elles vont même jusqu’à reproduire les accessoires, les languettes adhésives ainsi que les codes-barres. Un travail d’orfèvre, dites-vous ? Et bien en réalité, pas tout à fait.

Dans les faits, ces « reproductions » ne sont en fait pas aussi abouties qu’elles y paraissent. Celles-ci laissent en effet apparaître quelques défauts de conception qui n’ont pas échappé aux regards les plus avisés. Nous pouvons notamment observer que les appareils sont particulièrement lents en plus d’embarquer des capteurs arrière tout simplement… factices.

Notons enfin que ces contrefaçons (qui sont bel et bien commercialisées) sont équipées d’une version modifiée d’Android imitant l’interface embarquée par iOS 16. Une illusion presque parfaite au premier abord et qui matérialise à nouveau les dangers des contrefaçons en provenance de Chine. Bien que le design définitif de l’iPhone 14 Pro n’ait pas encore été révélé par Apple, ces copies pourraient malheureusement induire certains consommateurs en erreur.

Source : MacRumors

Apple iPhone 14 Pro
Apple iPhone 14 Pro
Smartphone
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
dredd
Les contrefaçons iPhone chinoises existent depuis plus de 10 ans, pas de raison que ça change et que ce modèle y échappe.
Felaz
La contrefaçon a l’air bourrée de bugs quand même
dredd
Ah ça c’est sur que c’est jamais de la qualité. En général c’est tout pété et sous équippé pour faire tourner android correctement. Pas mal de chaine youtube en font régulièrement des tests. Franchement, c’est juste bon pour la déchetterie.
octokitty
De toute façon, les seuls moyens pour acheter ces e-waste avec une puce Mediatek de 2012 c’est de passer par des réseaux de ventes connus pour leurs arnaques ou sur eBay. Toujours passer par des revendeurs agréés Apple pour l’achat d’un iPhone.<br /> les dangers des contrefaçons en provenance de Chine<br /> Il faudrait que le chinésium explose entre les mains de l’utilisateur pour parler de danger, ce qui n’est pas impossible ici.
pecore
Et le pire c’est que ça se vend.
Belgarath
Que veux-tu, contrefaçon = moins cher = frime du dernier modèle. C’est la nature humaine.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page