Rumeur : une télévision chez Apple dès l'automne ?

22 juin 2011 à 12h04
0
00FA000004377348-photo-tv-apple.jpg
Selon une source du site DailyTech, Apple travaillerait actuellement à l'élaboration d'un téléviseur intégrant son système Apple TV, ainsi qu'iTunes.

Une télévision sous iOS sans boîtier numérique supplémentaire, bientôt une réalité ? A en croire le site américain DailyTech, qui cite une source proche de la firme de Cupertino, le projet qui alimente les rumeurs depuis plusieurs années serait bel et bien sur les rails, et en bon chemin puisqu'il pourrait être présenté par Apple très prochainement pour une sortie en automne prochain.

La conception du téléviseur en lui-même reviendrait à un constructeur extérieur - DailyTech spécule sur Samsung, qui fournit déjà Apple en composants, alors que paradoxalement les deux entreprises sont actuellement en litige concernant une affaire de violation de brevets. Apple se concentrerait sur l'intégration des fonctionnalités d'Apple TV et d'iTunes dans le système, pour en faire une TV connectée intégrant AirPlay.

Un projet qui n'est pas sans rappeler le partenariat entre Sony et Google, et leurs téléviseurs intégrant Google TV, pour le moment limité au marché américain : il faut dire que le système de télévision connectée de la firme de Moutain View peine à convaincre les acheteurs depuis un moment. Apple pourrait en profiter pour se lancer sur un marché où la concurrence n'est donc pas particulièrement rude à l'heure actuelle.

Comme d'habitude, il s'agit pour l'instant d'une rumeur et il faudra patienter pour connaître le fond de vérité dans cette information. Reste que la source de DailyTech s'avère des plus enthousiastes face à cette idée : « Vous pourrez entrer dans un Apple Store et ressortir avec une télévision. C'est parfait » commente-t-elle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top