Les utilisateurs américains d'un iPhone 4S sous iOS 9 vont recevoir une compensation financière de la part d'Apple

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 mai 2022 à 10h15
13
© XDA-Developers
© XDA-Developers

Il y a quelques années, de nombreux détenteurs d'iPhone 4S passaient sous iOS 9…

Et nombre d'entre eux ont aussitôt pesté face à un iPhone devenu alors quasiment inutilisable…

Apple va devoir payer pour iOS 9

En 2015, Apple lançait le tout nouveau iOS 9, parallèlement aux iPhone 6S. Le système d'exploitation mobile d'Apple était alors destiné à de nombreux iPhone, dont la gamme iPhone 4S. Toutefois, de nombreux utilisateurs avaient rapidement regretté leur passage à iOS 9. Certains estimaient même que la firme à la pomme avait intentionnellement altéré les performances de leur iPhone 4S avec ce nouvel OS. Un recours collectif avait alors été lancé aux États-Unis.

Aujourd'hui, le géant américain vient d'accepter de mettre fin à ce litige, lequel va permettre aux plaignants de recevoir une compensation financière de la part d'Apple. Au total, Apple pourrait verser jusqu'à 20 millions de dollars, lesquels seront répartis entre les différents plaignants, qui pourront prétendre chacun à la somme de 15 dollars. Les clients concernés devront soumettre une déclaration officielle sur un site web consacré.

Le tout nouvel iOS 15, lancé en fin d'année dernière avec la gamme iPhone 13, est lui aussi compatible avec de nombreux iPhone plus anciens. L'OS peut ainsi être installé sur les modèles les plus récents, mais peut également animer l'ancestral iPhone 6S, lancé en 2015 sous… iOS 9.

Source : XDA-Developers

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

nicgrover
15 dollars… Quelle générosité de la part de la pomme, quelques billets sortis de son très gros matelas à $$$…
Popoulo
A parler d’Apple, suis étonné de n’avoir pas vu l’info (vieille de 3j déjà) concernant la vulnérabilité DMP « Augury » qui touche le SoC A14, M1 et M1 Max et aussi certainement le SoC pré-A14 ainsi que les M1 Pro et M1 Ultra.
SPH
15 $ !<br /> Le prix d’une vis Apple…<br /> RIDICULE
Palou
Pfff … même pas le prix de la chiffonnette spéciale (25 euros)<br /> Résumé<br /> Chiffonnette - Apple (FR)<br />
Theodri
Ce fléau à l’époque vraiment il n’y a qu’eux pour avoir pensé à ça, heureusement qu’il y a la justice, je me demande où on en serait aujourd’hui si on avait laissé faire …
Sampro
15$ mon Dieu
SPH
Besoin, non. Mais en perdre, si !
flonc
Ce n’est pas le plus simple à expliquer à une audience généraliste.<br /> La similitude avec spectre est inquiétante. Le fait que cela permette accéder à des datas at rest encore plus car cela bypass les mitigations existantes.<br /> Après, les chercheurs n’ont réussi à compromettre que des pointeurs mémoire. C’est un précurseur intéressant à une attaque « classique » et un indicateur de possible vulnérabilité plus grave mais ce n’est pas encore prouvé.<br /> Partages tes liens si tu as plus d’info thx!
norwy
Les US ne sont plus ce qu’ils sont à se coucher devant des escrocs pris en flagrant délit…
Felaz
Ça fait pas cher le coup de com’
Kriz4liD
Alors , de tous les plaignants, combien iront sur le site et feront leurs déclarations ? si en plus on te demande la preuve d’achat ou le ticket de caisse …<br /> sur les 20M$ , il est fort probable qu’ils ne payeront même pas 2M$ , ce ne sont que les avocats qui se feront plaisir , le consommateur lui n’en profitera pas.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet