Apple dépose une plainte contre Sanho Corporation

0
0055000000656684-photo-logo-apple.jpg
La société Apple a déposé une plainte à l'encontre de Sanho Corporation pour violation de propriété intellectuelle. La firme en question développe des batteries externes sous le nom de HyperMac à destination des utilisateurs de Macbook, d'iPhone, d'iPod ou d'iPad. Apple estime que Sanho Corporation viole au total six brevets relatifs à la manière dont ces batteries sont couplées aux appareils, c'est-à-dire soit via la prise MagSafe soit sur le connecteur dock des appareils mobiles sous iOS.

Dans la plainte déposée auprès de la cour fédérale de Californie, le plaignant explique que Sanho Corporation achète en occasion des câbles originaux conçus par Apple puis les recycle et ce, afin de garantir un maximum de compatibilité pour ses accessoires. Les produits incriminés sont ceux des séries HyperMac Nano, HyperMac Micro et HyperMac Mini. Apple explique avoir averti le fabricant à trois reprises en avril, mai et juin derniers.

C'est en 2006 qu'Apple a introduit la technologie MagSafe en annonçant la transition de ses processeurs vers Intel lors du sommet Macworld. Le câble et le connecteur sont aimantés, une technique qui vise à éviter les accidents. Si une pression venait à être exercée sur le câble, l'ordinateur portable serait automatiquement débranché. Depuis Apple n'a jamais octroyé les droits de licence aux fabricants d'accessoires. Ces derniers peuvent cependant acheter des droits sur l'utilisation du connecteur dock des iPod, iPad, et iPhone mais selon Apple Sanho Corporation ne fait pas partie de ses clients.

0226000003574568-photo-hypermac.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page