Cartographie : Apple aurait racheté Poly9

15 juillet 2010 à 05h03
0
00B4000003374514-photo-poly9.jpg
Le magazine québécois Le Soleil rapporte qu'Apple aurait fait de nouveaux investissements dans le secteur de la cartographie. Cette fois, la firme de Cupertino aurait discrètement racheté Poly9, une société développant un service web présenté sous la forme d'un globe terrestre en 3D baptisé Poly9 Globe.

Poly9 Globe s'apparente à une version hébergée de Google Earth et peut être couplé à des services tiers. La société a notamment travaillé avec Sanyo, Skype, et LinkedIn et développé des interfaces de programmation pour Microsoft ou encore Yahoo. Pour développer son application, Poly9 utilise les données de Google, MapQuest ou encore Platial et Urban Mapping. Selon Le Soleil, la majorité des employés de la firme auraient déménagé à Cupertino pour rejoindre les équipes d'Apple. Aucune des sociétés n'a confirmé cette acquisition.

Rappelons qu'en octobre 2009 nous apprenions qu'Apple avait racheté Placebase, une firme développant notamment Pushpin, un service de cartographie proposant une interface de programmation pour les éditeurs tiers. Reste à savoir ce qu'Apple nous concoctera avec ses deux rachats. Pour l'heure, la société s'appuie sur l'interface de programmation de Google Maps. Celle-ci est en effet intégrée dans différents produits proposés par Apple. C'est ainsi que nous retrouvons le service sous la forme d'une application Maps pour iPhone mais également au sein de l'éditeur de sites Internet iWeb, dans le gestionnaire d'images iPhoto '09 pour la fonctionnalité Places. Google Maps trouve également sa place sur l'interface d'administration du service Find My iPhone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Après Flickr, Picnik s'invite sur Picasaweb
SkypeKit disponible sur Windows et Mac OS X en bêta
Mozilla met en garde contre une extension malicieuse pour Firefox
Brevets : eBay trainé en justice pour son service Paypal
Controverse iPhone 4 : Microsoft prend sa revanche
Un employé de Microsoft dans le collimateur du FBI
150 millions de mobinautes sur Facebook
Avast, AntiVir et AVG en tête du marché des antivirus
La Nintendo 3DS sera plus sécurisée
ArxSys :
Haut de page