Bientôt des paiements mensuels pour les iPad et les Mac avec l’Apple Card ?

08 juin 2020 à 11h40
3
Apple Card

Si l’on en croit des sources interrogées par Bloomberg, Apple envisage d’offrir des plans sans intérêts pour permettre à ses clients d'acquérir des iPad et Mac.

Avec l’Apple Card, il est déjà possible d’acheter un iPhone en 24 fois sans frais. La firme souhaiterait continuer dans cette voie en proposant des crédits sans intérêts afin de séduire les consommateurs.

Un plan légèrement différent

D’après Bloomberg, Apple envisage deux offres différentes pour payer sans frais ces articles. Les plus chers (iPad, Mac) disposeraient d’une répartition sur 12 mois. Pour les gadgets (HomePod, AirPods, Apple TV), la durée du crédit n'irait pas au-delà de six mois. Petite surprise cependant puisque l'Apple Pencil appartiendrait à la première catégorie.

Si l’information est à prendre avec des pincettes (Apple n'a pas réagi, comme d'habitude), Bloomberg indique que ce programme devrait être dévoilé « d’ici les prochaines semaines ». Cela correspondrait à la conférence Apple Worldwide Developers Conference 2020, prévue le 22 juin prochain.

Les paiements seront effectués par le biais de l’application Wallet.
Pour Apple, c'est l'occasion de vendre d'avantages d'appareils, mais surtout de motiver davantage de monde à souscrire à l'Apple Card. Pour le moment, elle n’est disponible qu’aux États-Unis, depuis le mois d’août.

Sources : Bloomberg, The Verge

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

nicgrover
Sans frais, j’ai un doute, ils sont déjà dans les prix prohibitifs des produits.<br /> Entre 1 299€ et 2 599€ cela fait cher de mensualité et n’est pas accessible à tout le monde au vu de la possible et future recession due au Corona…
toast
«&nbsp;d’offrir des plans sans intérêts&nbsp;»<br /> À ne pas confondre avec des plans nazes.
PEPSIMAX
C’est trop gentil.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet