AOL souhaiterait se rapprocher de Yahoo!

Par
Le 13 octobre 2011
 0
00af000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Tim Armstrong, anciennement chez Google et à la tête d'AOL depuis 2009, a tenté de convaincre ses actionnaires qu'une revente du portail Internet à Yahoo! était désormais la meilleure chose à faire et pourrait générer une économie estimée entre 1 et 1,5 milliard de dollars.

Dans l'une de ses dernières dépêches, l'agence Reuters a effectivement soulevé l'hypothèse de pouvoir vendre AOL au portail Yahoo! et pour ce faire, il s'est directement adressé aux actionnaires de la société. Selon lui, cette procédure permettrait alors d'unifier chacun des sites thématiques des deux portails et d'effectuer d'importantes économies sur la gestion des fermes de serveurs.

00c8000002785094-photo-aol-logo.jpg
Parmi les autres arguments soulevés par le PDG d'AOL et rapportés par deux actionnaires ayant assisté à cette conférence, celui-ci estime que la combinaison des deux portails permettrait d'apaiser les annonceurs à la recherche permanente d'une audience plus importante tout en évinçant par la même occasion un redoutable adversaire. Selon ces actionnaires, ce ne serait pas la première fois que M. Armstrong tente de réaliser cette stratégie et le PDG a tenu des discours similaires avec Carol Bartz, anciennement à la tête de Yahoo!

Reste à savoir la manière dont le conseil de direction de Yahoo! réagira. Pour Tim Armstrong, ce pourrait être l'occasion de succéder à Carol Bartz, à condition bien sûr que les rumeurs spéculant sur un éventuel rachat de Yahoo! par Alibaba ou Microsoft ne se concrétisent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités AOL

scroll top