AOL rachète le site Techcrunch.com (màj)

00C8000002785094-photo-aol-logo.jpg
Selon plusieurs rumeurs rapportées par le blog GigaOM et le Wall Street Journal, le portail AOL serait en train de finaliser le rachat du blog TechCrunch spécialisé dans les actualités autour des services Internet. L'annonce de cette acquisition pourrait avoir lieu lors de la conférence Disrupt qui se tiendra un peu plus tard aujourd'hui aux Etats-Unis.

Avant l'arrivée de Tim Armstrong à la tête d'AOL, plusieurs discussions similaires ont eu lieu sans pour autant aboutir au rachat. Une source proche de cette affaire explique : « lorsque les chiffres de 30 et 40 millions de dollars ont été prononcés, AOL avait l'air de s'étouffer ». Il semblerait cette fois que l'acquisition ait été réalisée. Par le passé AOL aurait également approché, sans succès, le blog All Things Digital détenu par le Wall Street Journal.

AOL possède déjà plusieurs magazines sur Internet et ce rachat pourrait donc renforcer la stratégie du portail autour des médias en ligne. Le réseau d'AOL est constitué entre autres des sites MovieFone, Engadget, Sphere.com, Spinner.com ou encore TMZ.

Le fondateur de Techcrunch Michael Arrington, qui se satisfait souvent de dévoiler plusieurs informations confidentielles impliquant certaines entreprises, n'a cependant pas souhaité confirmer ni infirmer cette rumeur.

Mise à jour, 19h : le rachat de Techcrunch a été confirmé par Tim Armstrong, patron d'AOL. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, porte sur l'ensemble des sites édités par Techcrunch outre Atlantique : MobileCrunch, CrunchGear, TechCrunchIT, GreenTech, TechCrunchTV et CrunchBase.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page