AOL rachète le site Techcrunch.com (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002785094-photo-aol-logo.jpg
Selon plusieurs rumeurs rapportées par le blog GigaOM et le Wall Street Journal, le portail AOL serait en train de finaliser le rachat du blog TechCrunch spécialisé dans les actualités autour des services Internet. L'annonce de cette acquisition pourrait avoir lieu lors de la conférence Disrupt qui se tiendra un peu plus tard aujourd'hui aux Etats-Unis.

Avant l'arrivée de Tim Armstrong à la tête d'AOL, plusieurs discussions similaires ont eu lieu sans pour autant aboutir au rachat. Une source proche de cette affaire explique : « lorsque les chiffres de 30 et 40 millions de dollars ont été prononcés, AOL avait l'air de s'étouffer ». Il semblerait cette fois que l'acquisition ait été réalisée. Par le passé AOL aurait également approché, sans succès, le blog All Things Digital détenu par le Wall Street Journal.

AOL possède déjà plusieurs magazines sur Internet et ce rachat pourrait donc renforcer la stratégie du portail autour des médias en ligne. Le réseau d'AOL est constitué entre autres des sites MovieFone, Engadget, Sphere.com, Spinner.com ou encore TMZ.

Le fondateur de Techcrunch Michael Arrington, qui se satisfait souvent de dévoiler plusieurs informations confidentielles impliquant certaines entreprises, n'a cependant pas souhaité confirmer ni infirmer cette rumeur.

Mise à jour, 19h : le rachat de Techcrunch a été confirmé par Tim Armstrong, patron d'AOL. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, porte sur l'ensemble des sites édités par Techcrunch outre Atlantique : MobileCrunch, CrunchGear, TechCrunchIT, GreenTech, TechCrunchTV et CrunchBase.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'administration Obama s'attaque à la question de l'IPv6
Biostar montre ses cartes mères H67/P67
Brevets : Apple attaque Nokia au Royaume-Uni
Surge 2G de H20 : de nouveaux écouteurs pour nager en musique
Microsoft confirme la date de commercialisation en France de Office pour Mac 2011
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page