Amazon lance officiellement sa plateforme d'artisans prestataires de services

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cyber-marchand Amazon annonce officiellement l'ouverture d'un nouveau service aux États-Unis afin de proposer les services de plusieurs artisans.

Au mois de novembre, nous rapportions que la société de Jeff Bezos travaillait sur une plateforme au sein de laquelle les prestataires de services pourront s'enregistrer et multiplier par la même occasion leur clientèle. Baptisée Amazon Home Services, cette prestation est désormais disponible aux États-Unis.

0226000007978215-photo-amazon-home-services.jpg


Amazon se transforme agence de travail et commercialise désormais les services de professionnels. qu'il s'agisse d'installer une nouvelle télévision, d'effectuer des travaux de plomberie, d'entretenir le jardin ou de prendre des cours de chants, Amazon met désormais à disposition une panoplie de services effectués par des artisans et freelance directement depuis son site Internet.

En pratique, après avoir acheté un chauffage ou un ventilateur, il sera possible de louer les services d'un professionnel pour procéder à une installation à la maison. De leur côté, les artisans multiplieront leurs ventes et retourneront ainsi une commission à Amazon. Ils disposeront d'une page de profil sur le site avec un calendrier de leurs disponibilités, leurs horaires d'ouverture ainsi que les régions au sein desquels ils peuvent se déplacer.

0226000007978225-photo-amazon-home-services.jpg


Dans un communiqué, Amazon explique avoir choisi ces professionnels et suivra chacune des interventions réalisées par ces derniers avec, le cas échéant, un remboursement des prestations en cas de litige avec le client. La société explique que pour éviter le spam, elle ne valide que les critiques formulées par les utilisateurs de sa nouvelle plate-forme.

Indirectement Amazon pourrait multiplier les ventes des appareils électroniques jusqu'alors boudés par certains foyers pour leur installation trop difficile et la contrainte de chercher un professionnel digne de confiance. En France, quelques jeunes pousses se sont également lancées sur ce créneau, à l'instar de Thumbtack ou de Hellocasa.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI Gaming : des PC tout-en-un pour joueurs à écrans
Bon plan : une tablette Asus TX201LAF à 199 euros (màj)
Dénoncer les parents qui laissent leurs enfants jouer à des jeux 18+, une réalité en Angleterre
Anti-terrorisme : à son tour, Europol met en garde contre les communications chiffrées
Netgear Arlo : la vidéosurveillance 100% sans fils, étanche et sur batterie
Un prisonnier britannique monte une opération de phishing pour s'évader de prison
YouTube expérimente la 4K à 60 fps : très haut débit requis
Avec un nouveau launcher, Google pourrait faire de l'ombre à Cortana dans Windows 10
PlayStation Music : Spotify désormais accessible sur PS4 et PS3
Recherche : Yahoo! et Microsoft poursuivront-ils leur accord de 10 ans ?
Haut de page