Video en streaming : Amazon revendique la 3e place aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon entend bien se trouver une place sur le marché de la vidéo en streaming et annonce avoir surpassé Hulu et Apple outre-Atlantique.

Aux États-Unis, l'offre Amazon Prime propose non seulement une livraison accélérée des commandes effectuées sur le site du cyber-marchand mais également un accès à du contenu vidéo exclusif. Les investissements de la firme de Jeff Bezos semblent porter leurs fruits.

01F4000007290830-photo-amazon-video.jpg


Dans un communiqué officiel, Amazon rapporte ainsi une étude menée par Qwilt selon laquelle, le service Instant Video aurait enregistré une croissance moyenne de 94% entre mars 2013 et mars 2014. Sur certains réseaux américains, cette progression annuelle serait de 278%.

Amazon revendique alors la troisième place du classement derrière YouTube et Netflix et devant Hulu et Apple. 'Nous avons investi des centaines de millions de dollars dans des séries et des films pour les membres de Prime et cela fonctionne', affirme ainsi Bill Carr, vice-président de la division Digital Video and Music chez Amazon.

La semaine dernière, Amazon levait le voile sur son Fire TV, un boitier connecté permettant d'accéder en streaming à du contenu vidéo sur sa télévision et proposant divers services multimédia (photos, jeux...). La part de marché de la société sur ce secteur a donc de bonnes chances de continuer sur cette progression.

Amazon n'est pas la seule société à multiplier ses efforts dans ce domaine. Yahoo! semble également afficher de grandes ambitions pour développer un service de vidéo en streaming. La firme californienne plancherait sur un concurrent à YouTube et envisagerait de faire produire de véritables épisodes de séries pour le Web.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Planets³ sur Kickstarter : le bilan d'une campagne réussie avec son créateur
Le m-commerce devrait encore progresser en 2014
Thunderbolt Networking : des transferts à 1 Go/s de PC à PC
Skype passe en version 2.7 sur Metro
AMD AM1 : de nouveaux Athlon et Sempron pour ordinateur fixe 1er prix (màj)
Nokia 225 : un téléphone fin allant sur Internet pour 60 euros
Bbox Pro étend son partenariat avec Microsoft et intègre Office 365 à son offre
Heartbleed : retour sur la vulnérabilité qui agite le Web
Facebook : bientôt des modifications dans l'interface, au nom de la vie privée
Le rachat de SFR par Numericable pourrait diminuer les revenus du secteur
Haut de page