Yahoo : vers la production de vraies séries Web pour concurrencer Netflix ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Les ambitions de Yahoo! dans le domaine de la vidéo en ligne se précisent peu à peu. La firme de Sunnyvale entendrait produire de véritables Web series.

00FA000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
Ces dernières semaines plusieurs rumeurs spéculent sur les stratégies de Yahoo! dans le domaine de la vidéo sur Internet. En fin de mois dernier nous apprenions que le portail Web planchait sur un rival de YouTube en promettant à certains YouTubers un modèle économique plus avantageux que celui de Google. La société serait également en discussion avec la plateforme vidéo News Distribution Network pour effectuer une acquisition.

Selon un rapport du Wall Street Journal, Yahoo! aurait de grandes ambitions pour le contenu proposé et se tournerait vers des séries exclusives normalement proposées sur Netflix ou Amazon. Concrètement Yahoo! aurait commandé quatre Web series. Plus que de simples clips, il s'agirait de proposer de véritables épisodes dont le coût unitaire serait entre 700 000 dollars et plusieurs millions de dollars. Ce projet serait mené à bien par des scénaristes et des directeurs de production travaillant généralement pour la télévision.

Actuellement Yahoo! serait en train d'évaluer le retour sur investissement de ce projet et notamment de déterminer si les revenus publicitaires et une éventuelle commercialisation des licences à l'international couvriraient les frais engagés pour l'obtention des droits sur ces séries Web.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange Hi 4G : un smartphone 4G low cost à 120 euros
Projet Loon : un ballon de Google fait le tour du monde en 22 jours
Nvidia : GeForce Experience 2.0 et pilotes 337.50 largement optimisés
Twitter : bientôt des tweets épinglés pour une meilleure visibilité
Avis-Vérifiés lève 2 millions pour déployer ses avis aux USA
Microsoft cherche un moyen d'émuler les jeux de Xbox 360 sur Xbox One
Sony Alpha 7S : une caméra 4K à très haute sensibilité
WebOS : les travaux d'une nouvelle interface avortée sont publiés en open source
Le chanteur Will.i.am commercialisera sa propre montre connectée cet été
Rachat de SFR : Arnaud Montebourg va
Haut de page