🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Yahoo! lorgnerait la plateforme vidéo News Distribution Network

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Yahoo! souhaiterait concurrencer plus directement la plateforme de vidéo YouTube, la firme de Sunnyvale aurait déjà approché le groupe News Distribution Network.

00A0000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
La vidéo constitue l'un des vecteurs de croissance fort sur le marché de la publicité en ligne et Yahoo! compte bien développer ces activités. Nous rapportions hier que la firme californienne avait pour ambition de rivaliser avec YouTube. A cet effet Yahoo! aurait approché le groupe NDN.

Selon un rapport du Wall Street Journal, Yahoo! serait en discussion avec la plateforme News Distribution Network. Yahoo! aurait entamé ces dernières avec NDN dès 2012 et avant l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du portail. L'ancienne employée de Google aurait souhaité rouvrir le dossier afin de trouver un accord.

Fondé en 2007, NDN serait le quatrième portail vidéo aux États-Unis avec 146 millions de visiteurs uniques par mois lesquels visionneraient 573 millions de vidéos contre 384 millions pour Yahoo! qui se positionne en cinquième place. A titre de comparaison, le leader YouTube enregistrait 12,6 milliards de vidéos vues au mois de janvier selon Comscore.

NDN aurait négocié le catalogue de 800 fournisseurs de vidéo premium et à l'heure actuelle, NDN offre en outre des outils aux annonceurs. Parmi ses clients, nous retrouvons Toyota, BP, Chase, ou encore DreamWorks. Au total 4500 éditeurs auraient signé pour faire usage de ce catalogue et obtenir des clips thématiques (actualité, sport, politique...).

Selon une source, Yahoo! négocierait un rachat de NDN à 300 millions de dollars. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Précédemment, Yahoo! avait tenté en vain de racheter Dailymotion et Hulu.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : le plus ancien fichier torrent de The Pirate Bay est un livre de cuisine
Fibre, 4G : un diagnostic numérique (DPN) dans l'immobilier
Messagerie : Gmail fête ses 10 ans
Orange donne le coup d'envoi de son accélérateur de start-up
Acer : un moniteur IPS panoramique 21:9 et des 27 pouces haute définition
Twitter rachète SecondSync et se renforce sur le 2nd écran
Apple vs Samsung : des employés de Google à la barre
Rachat SFR : Bouygues prolonge le suspens
Google lance une chasse aux Pokémons pour le 1er avril
Twitter rachète Mesagraph, spécialiste de la TV sociale
Haut de page