Yahoo! lorgnerait la plateforme vidéo News Distribution Network

01 avril 2014 à 11h46
0
Alors que Yahoo! souhaiterait concurrencer plus directement la plateforme de vidéo YouTube, la firme de Sunnyvale aurait déjà approché le groupe News Distribution Network.

00A0000007251342-photo-yahoo-logo-gb-sq.jpg
La vidéo constitue l'un des vecteurs de croissance fort sur le marché de la publicité en ligne et Yahoo! compte bien développer ces activités. Nous rapportions hier que la firme californienne avait pour ambition de rivaliser avec YouTube. A cet effet Yahoo! aurait approché le groupe NDN.

Selon un rapport du Wall Street Journal, Yahoo! serait en discussion avec la plateforme News Distribution Network. Yahoo! aurait entamé ces dernières avec NDN dès 2012 et avant l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du portail. L'ancienne employée de Google aurait souhaité rouvrir le dossier afin de trouver un accord.

Fondé en 2007, NDN serait le quatrième portail vidéo aux États-Unis avec 146 millions de visiteurs uniques par mois lesquels visionneraient 573 millions de vidéos contre 384 millions pour Yahoo! qui se positionne en cinquième place. A titre de comparaison, le leader YouTube enregistrait 12,6 milliards de vidéos vues au mois de janvier selon Comscore.

NDN aurait négocié le catalogue de 800 fournisseurs de vidéo premium et à l'heure actuelle, NDN offre en outre des outils aux annonceurs. Parmi ses clients, nous retrouvons Toyota, BP, Chase, ou encore DreamWorks. Au total 4500 éditeurs auraient signé pour faire usage de ce catalogue et obtenir des clips thématiques (actualité, sport, politique...).

Selon une source, Yahoo! négocierait un rachat de NDN à 300 millions de dollars. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ? Précédemment, Yahoo! avait tenté en vain de racheter Dailymotion et Hulu.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top