aMusic : une application exploitant Amazon Cloud Drive supprimée de l'App Store

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004124960-photo-logo-amazon-mp3.jpg
aMusic, une application développée par un tiers qui permet d'accéder à la musique stockée sur le service cloud d'Amazon, s'est vue supprimer de l'app store d'Apple. Raison évoquée : les majors auraient vu cette app d'un mauvais œil et auraient donc demandé sa suppression pour des « questions juridiques ».

On se souvient qu'au lancement de l'Amazon Cloud Drive et Player, l'industrie du disque n'avait pas caché son mécontentement vis-à-vis du service permettant de stocker en ligne des fichiers musicaux, pour ensuite y accéder en streaming depuis un terminal connecté à Internet. Le cybermarchand avait en effet lancé cette offre sans demander l'autorisation aux majors, expliquant qu'il ne s'agissait que de stockage.

Huit mois après le lancement du service, les tensions entre Amazon et les majors ne semblent pas s'être calmées, et c'est aMusic, une application proposée pour une dizaine de dollars sur l'App Store, qui vient d'en faire les frais. Le programme destiné à iOS, qui permet d'écouter en streaming la musique stockée sur le cloud d'Amazon, vient d'être supprimé de la plateforme par Apple.

Selon James Clancey, le développeur de l'application, il s'agit d'une suppression temporaire, résultant de « problèmes juridiques avec l'industrie musicale ». « Je n'ai pas de précision quant à sa date de retour en ligne » a précisé James Clancey, qui n'indique pas non plus quels sont les problèmes en question.

Le développeur a soumis il y a deux semaines une mise à jour pour gMusic, son application similaire destinée à Google Music, mais cette dernière tarde à être validée par Apple. Le service musical de Google fonctionne sur les mêmes principes que le cloud d'Amazon, et s'est également passé de partenariats avec les maisons de disques pour se lancer sur le marché américain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR Multisurf 2e SIM : 1 Go bloqués et bridés pour 10 euros/mois
Loppsi : un millier de sites jugés pédophiles dans le viseur ?
Yahoo! Cocktails : 2 nouveaux outils pour le développement web
La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat
Canon EOS C300 : une caméra pour l'industrie cinématographique (màj)
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page