Les enceintes Amazon Echo bientôt compatibles avec le protocole Matter

04 août 2021 à 08h29
2
Amazon Echo 4 © David Nogueira
© David Nogueira pour Clubic

Le constructeur va déployer dans les prochains mois des mises à jour pour la quasi-totalité de sa gamme d'enceintes connectées.

Autrefois connu sous le nom de « projet CHIP », le protocole Matter est un pas de géant dans l'univers de la domotique et des objets connectés.

Un nouveau protocole pour simplifier l'usage des produits connectés dans la maison

Cette nouvelle norme issue de l'alliance des plus grands noms de l'industrie comme Google, Apple mais aussi Amazon, Signify (Philips Hue), Legrand, IKEA ou encore Somfy, va permettre à tous leurs appareils de communiquer, quel que soit l'assistant vocal utilisé, que ce soit Google Assistant, Siri ou Alexa.

Amazon vient d'ailleurs d'annoncer à l'occasion de la conférence Alexa Live 2021 que des mises à jour, prévues avant la fin de cette année 2021 en même temps que le lancement officiel de Matter, permettront à presque toutes ses enceintes connectées d'être compatibles avec le protocole Matter.

Parmi les nombreux modèles conçus par le géant du e-commerce, seules les Amazon Echo et les Amazon Echo Dot de première génération ne seront pas compatibles.

Toutefois, Amazon ne fait qu'une partie du chemin qui mènerait à une compatibilité totale entre tous les objets connectés. En effet, les enceintes de la marque ne seront pas compatibles avec le protocole Thread, une autre initiative permettant de créer un réseau maillé et sécurisé entre plusieurs appareils domotiques de marques différentes.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
tux.le.vrai
Non merci,<br /> je suis déjà assez pisté comme ça, sans ajouter un Micro supplémentaire chez moi qui écoute 24/24 365/365.
smover
Les nouveaux Echo au format «&nbsp;boule&nbsp;» sont vraiment top, même si je n’envisage plus trop d’en prendre sans écrans tant les Echo show apportent pleins de choses utiles en plus (à commencer par les appels vidéo, la fonction caméra de sécurité et les paroles de chansons) et rendent l’appareil beaucoup plus pratique et ludique, particulièrement pour des non-geeks.<br /> Ils font des efforts sur le suivi des mises à jour c’est bien.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page