Photoshop Elements 10 et Premiere Elements 10 disponibles

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
21 septembre 2011 à 11h52
0
000000B404600504-photo-visuel-boite-photoshop-elements-premiere-elements-10.jpg
Quelques jours après Corel et Paint Shop Pro X4, c'est au tour d'Adobe d'annoncer la disponibilité de Photoshop Elements 10 et Premiere Elements 10.

Une année spéciale pour Adobe puisque les déclinaisons grand public de Photoshop et Premiere fêtent logiquement leur 10e anniversaire, plus symbolique qu'autre chose : les versions 10 de Photoshop Elements et Premiere Elements sont essentiellement des évolutions pas franchement radicales des versions 9.

On commence par Photoshop Elements, dont la partie Organiseur se dote de nouvelles fonctionnalités d'analyse du contenu qui permettent de repérer les doublons, mais également de rechercher les photos similaires, dans leur ensemble ou sur un détail que l'on peut délimiter. La fonctionnalité de reconnaissance des visages s'intègre quant à elle à Facebook afin de gérer les identifications de photos depuis le logiciel.

01F4000004600476-photo-photoshop-elements-10-organiseur.jpg


Côté retouche, on dispose de nouvelles brosses dynamiques, permettant d'appliquer des effets de style peinture ou crayonné, ainsi que de nouvelles « recettes », les assistants pas à pas destinés aux néophytes. Introduits dans la version 9, ceux ci s'enrichissent notamment d'effets prédéfinis tels que l'empilement de photos ou la simulation de la profondeur de champ d'un reflex. On notera enfin la possibilité de créer du texte curviligne, l'arrivée de nouvelles grilles de recadrage prenant en charge la règle des 3 tiers, ou encore l'adoption des améliorations apportées aux panoramas dans Photoshop CS5, avec création automatique des zones manquantes.

01F4000004600474-photo-photoshop-elements-10-editeur.jpg


Premiere Elements 10 bénéficie d'améliorations un peu plus conséquentes puisque l'application est désormais native 64 bits... Mais uniquement sous Windows 7 ! Pour le reste, de nouveaux outils font leur apparition, notamment en ce qui concerne la correction des couleurs, avec l'arrivée d'un réglage de vibrance (qui ne touche pas aux tons chair), et un outil de correction tridirectionnelle, permettant de régler indépendamment les tons foncés, clairs et intermédiaires. Le logiciel se dote également d'un outil de création de diaporamas avec effet « pan & zoom », permet d'exporter les vidéos vers Facebook en complément de YouTube et gère enfin la création de DVD AVCHD.

01F4000004600478-photo-adobe-premiere-elements-10.jpg


Pas de changement en ce qui concerne les tarifs et la disponibilité : comme les versions 9, Photoshop Elements 10 et Premiere Elements 10 sont disponibles au prix de 99 euros séparément, ou 149 euros en bundle. Les versions Windows et Mac OS X sont inclues dans la boite, et la licence permet deux activations en tout (sur 2 PC, 2 Mac ou 1 PC et 1 Mac). Les mises à jour sont commercialisées aux prix respectifs de 81 euros pour les versions individuelles, et 123 euros pour le bundle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Forfaits sociaux Internet et mobiles : le gouvernement labellise les offres
L'ex-PDG de Yahoo : n'embauchez pas une nouvelle Carol Bartz
Numericable : nouveau forfait mobile
AOC i2353Fh : un moniteur IPS ultrafin et abordable
Isabelle Falque-Pierrotin est élue présidente de la Cnil
Le Motorola Atrix 2 se montre en images
Orange UK veut un standard pour le NFC
SanDisk Cruzer Fit : une clé USB vraiment (trop ?) petite
Nikon 1 J1 et V1 : enfin des compacts à objectif interchangeable
SAP s'offre un intégrateur de services réseaux
Haut de page