AMD confirme que la DDR5-6000 constitue un "sweet spot" pour les Ryzen 7000

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 septembre 2022 à 09h00
4
© AMD
© AMD

La nouvelle plateforme AM5 d'AMD profitera donc bien de la DDR5, mais toutes les fréquences de barrettes ne se vaudront pas.

La confirmation des Ryzen 7000, la présentation de l'architecture Zen 4 et l'officialisation des quatre chipsets de la plateforme AM5 ont permis à AMD d'avancer ses pions et l'Américain en profite pour muscler son jeu.

De la DDR5-6000 pour la meilleure latence

Ainsi, alors qu'Intel se contente de prendre en charge la DDR5-4800 sur la génération Alder Lake, AMD précise que sa plateforme AM5 est d'emblée prévue pour prendre en charge la DDR5-5200… comme devrait le faire Intel avec les futurs Raptor Lake.

Mais AMD ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et comme l'a expliqué Robert Hallock, l'un des principaux responsables techniques du fabricant, sur un canal Discord officiel, les Ryzen 7000 auront pour « compagnon idéal » de la DDR5-6000.

Une information qui a circulé début août et que M. Hallock confirme donc avec des explications. Sur AM5, il précise qu'il faut laisser la fréquence de l'Infinity Clock (FCLK) sur AUTO. De plus, il est important d'avoir un ratio de 1:1 entre le Memory Controller (UCLK) et le Memory Clock (MCLK).

Pour atteindre la meilleure stabilité et obtenir une latence optimale, Robert Hallock explique que la fréquence de DDR5 la plus intéressante serait la DDR5-6000, laquelle offrirait les meilleures performances sans trop contraindre l'ensemble du système.

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

pecore
Est ce que ça aura un intérêt pour un usage domestique ou gaming ou est ce réservé aux optimiseurs de l’extrême ?
philouze
ça pourrait le faire, un APU avec ce core, une bonne dose de RAM très rapide.<br /> Vu ce qu’on sort de la génération précédente, cette fois on devrait pouvoir faire du 1080p détaillé avec la plupart des jeu gourmands du moment pour une conso mini et en se passant de l’achat d’une CG.
marijuo
Euhhhh tu veux plutôt dire « pas trop détaillés » , ou alors des jeux « pas trop » gourmands.<br /> Parce que je vois mal un pseudo Ryzen 7000G faire tourner un Rdr2 OU cp77 en élevé, en 1080p à 60 fps
philouze
faut test, et 40 fps me suffiront
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet