Les Ryzen 7000 d'AMD s'affichent déjà avec de la DDR5-6400

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 août 2022 à 10h15
2
AMD Ryzen 7000 © AMD
© AMD

Si la DDR5 est prise en charge par AMD sur sa nouvelle génération de processeurs, de petits malins vont déjà au-delà des specs officielles.

L'information n'est pas à proprement parler officielle, mais provenant d'un overclocker étroitement lié à la marque MSI, on peut logiquement lui accorder un certain crédit.

Ryzen 7000 vs Raptor Lake

Un certain Toppc a donc présenté ses premiers essais en matière d'overclocking mémoire sur la plateforme AM5, support des prochains processeurs Ryzen 7000 d'AMD.

MSI X670E Ryzen 7000 DDR5-6400 © Videocardz
© Videocardz

Rappelons qu'officiellement, les Ryzen 7000 n'accepteront plus la DDR4 et qu'il faudra forcément leur associer de la DDR5-5200 pour répondre aux spécifications déjà présentées par AMD.

Pour autant, il sera bien sûr possible d'aller plus haut en utilisant des barrettes de bonne qualité. Toppc précise qu'il a déjà été en mesure de faire tourner 64 Go de DDR5 à 3 202,7 MHz et une latence CAS de 32.

MSI X670E Ryzen 7000 DDR5-6400 © Videocardz
© Videocardz

C'est évidemment de bon augure pour AMD dans le match qui se présente entre les Ryzen 7000 et les processeurs de 13e génération d'Intel, les déjà fameux Raptor Lake, qui utiliseront eux de la DDR5-5600 de base.

Tout juste commercialisée par les principaux fabricants, la DDR5 n’est prise en charge que par une unique plateforme, signée Intel, Alder Lake. En outre, le public potentiellement intéressé par cette nouvelle génération de RAM limite d’autant le nombre de références disponibles… mais heureusement les capacités de production engagées sur cette mémoire commencent à s'améliorer, et les prix baissent.
Lire la suite

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
pecore
De toutes façons, pour être équitable, la plupart des comparatifs se feront sous DDR-5600, pour ne pas donner l’impression qu’AMD aura été avantagé.<br /> Et sous DDR4 peut être, pour comparer le Raptor avec et sans DDR5. Ce sera intéressant de voir ce que ça donne, d’ailleurs.
bmustang
Zen, ryzen 7000, epyc, rdna vont promettre de très belles choses, AMD a clairement haussé le niveau depuis qques années, cela rééquilibre l’offre et met fin à un monopole.
juju251
pecore:<br /> De toutes façons, pour être équitable, la plupart des comparatifs se feront sous DDR-5600, pour ne pas donner l’impression qu’AMD aura été avantagé.<br /> Et pourquoi donc ?<br /> Pour ne pas pénaliser les charrues de chez Intel ?<br /> En lisant ton commentaire, j’ai vraiment l’impression qu’il faut absolument tout faire pour qu’Intel reste en tête …
pecore
Bien au contraire, rien ne me ferait plus plaisir qu’AMD reprenne le lead (même si c’est techniquement déjà fait pour la partie gaming).<br /> Je ne voudrais juste pas que certains contestent un bon résultat d’AMD par rapport à Intel en le mettant sur le compte de la mémoire plus rapide et j’ai supposé que les testeurs ne le voudrons pas non plus.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Offrez-vous un haut niveau de cybersécurité à bon prix avec cette suite antivirus Norton
Top 5 des applications à tester ce week-end sur votre smartphone
Waze et Google Maps pourraient bientôt devenir moins efficaces contre les bouchons
Voici les 10 chaînes YouTube les plus suivies en France et dans le monde
Faites de réelles économies sur votre forfait mobile avec l'offre Prixtel !
Cette solution VPN a vraiment tout pour vous séduire, à commencer par son prix
Classiscam : le business du scam rodé à grande échelle
Haut de page