AMD tease le lancement imminent des Ryzen 7000

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 juillet 2022 à 11h30
4
AMD Ryzen 7000 © AMD
© AMD

La nouvelle gamme de processeurs d'AMD pourrait arriver plus tôt que prévu et nous offrir une rentrée chargée.

Si la source de l'information est tout ce qu'il y a de plus officielle, notez bien qu'AMD ne communique pas en tant que tel sur la date de sortie de ses processeurs Ryzen série 7000.

Un événement autour des cartes mères AM5

En revanche, l'Américain fait clairement état d'une présentation autour des nouvelles cartes mères à base de chipset X670E. Intégrée à un événement plus global baptisé « Meet the Expert », cette présentation s'adresse aux clients d'AMD et ce genre de rendez-vous suit généralement le lancement de nouveaux produits.

Annonce AMD Ryzen 7000 © AMD
© AMD

Dans le cas présent, on pense évidemment au lancement des cartes mères à base de chipset X670E lesquelles constitueront la porte d'entrée vers la plateforme AM5 d'AMD. Vous le savez sans doute, la plateforme AM5 n'est rien d'autre que la base des Ryzen série 7000.

Plus important encore, sur la description de cette présentation, on peut noter la précision suivante : « Soutenir le récent lancement des processeurs AMD Ryzen série 7000 ». Difficile de ne pas comprendre que lesdits CPU seront lancés en amont de cette présentation.

Une sortie autour du 5 août ?

Organisée à Taïwan, la présentation se déroulera le 5 août prochain et devrait notamment permettre de découvrir les cartes mères d'ASRock, ASUS, Biostar, Gigabyte et MSI. Des fabricants qui ont déjà évoqué leurs produits autour des chipsets X670 Extreme et X670.

AMD Ryzen 7000 © AMD
© AMD

AMD ne fait en revanche pas mention des gammes inférieures comme les cartes mères à base de chipset B650. Notez aussi que cette possibilité d'un lancement imminent des Ryzen série 7000 repose sur la description de l'événement, description qui pourrait fort bien être erronée.

Rappelons qu'AMD n'a pour l'heure annoncé aucune date de lancement ferme pour ses nouveaux processeurs. Il y a quelques semaines, plusieurs rumeurs avaient évoqué une sortie mi-septembre suite à des fuites en provenance de Chine.

Commercialiser sa nouvelle gamme de Ryzen en août ou en septembre permettrait à coup sûr à AMD de couper l'herbe sous le pied d'Intel, mais se posera tout de même la question de la disponibilité réelle des CPU et, bien sûr, de leur tarification.

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Mayonnez
Une bonne nouvelle si cela s’avère.<br /> On pourra enfin comparer la 13e génération d’Intel à sa concurrence réelle et non plus face aux processeurs d’il y a presque deux ans.<br /> Je ne suis pas spécialement pour AMD, mon processeur est Intel, et le prochain le sera peut-être, mais il faut être honnête.<br /> M. D.
zomurn
Depuis la sortie du 5800x, AMD s’est endormi. Reveille toi bordel !
pecore
Mais dans ce cas, à quoi comparera t’on le Raptor Lake s’il sort en même temps que le Ryzen 7000.<br /> Je suis pour ma part pro-AMD mais je considère qu’Alder-Lake est bien le conçurent du Ryzen 5000. En revanche, comme beaucoup je relativise ses bons résultats par rapport à AMD par le fait qu’il soit sorti un an plus tard, en autres choses.<br /> Mais pour moi les deux sont bien concurrents comme le Ryzen 7000 et les Raptor Lake seront concurrents. Cela sera alors intéressant de comparer des CPU sortis à peu près en même temps pour changer.
darouine
Perso, avec mon amd ryzen 5600X, je ne suis pas prêt de changer!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Twitter : Elon Musk obtient le droit de consulter les fichiers d'un ancien responsable
Transparency Series de Skullcandy, l'audio en neutralité carbone (avec des guillemets)
Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Haut de page