AMD travaille sur un logiciel de réduction de bruit par l'IA pour concurrencer RTX Voice

22 juillet 2022 à 12h25
2
© AMD
© AMD

AMD poursuit sa campagne pour concurrencer les technologies de NVIDIA, avec cette fois AMD Noise Suppression.

Comme pour le FSR visant pour la Team Rouge à concurrencer le DLSS de la Team Verte, ce logiciel envisage de concurrencer RTX Voice, et se montre très similaire à ce dernier sur de nombreux points.

AMD rattrape « son » retard

Accidentellement teasé via une vidéo qui a fuité sur YouTube, puis retransmise sur un post Reddit cité en source ci-dessous, AMD Noise Suppression se veut le concurrent total de RTX Voice. Cette technologie est incluse dans les mises à jour du logiciel Adrenalin, et nécessitera donc une carte graphique AMD Radeon.

Il ne s'agit pas du seul point commun que cette technologie partage avec RTX Voice. Comme son pendant vert, AMD Noise Suppression vise à supprimer les bruits de fond grâce à un système de deep learning.

Au fil du temps, celui-ci apprendra à identifier les voix humaines dans un flux audio, et à les isoler des autres sources sonores. Cela afin de retransmettre de manière claire la voix d'un utilisateur. Tout comme RTX Voice, AMD Noise Suppression se veut donc un compagnon de marque pour les vidéastes et streamers.

Quand bien même la vidéo ayant fuité a depuis été passée en « privé » sur YouTube, celle-ci inclut la mention « disponible maintenant ». Cela devrait donc en toute vraisemblance signifier qu'AMD Noise Suppression est d'ores et déjà inclus dans la nouvelle mise à jour d'Adrenalin.

Il faudra toutefois attendre une communication officielle de la part de la Team Rouge pour en avoir le cœur net.

Source : Reddit

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

kast_or
C’est cool qu AMD rattrape son retard sur NVIDIA en terme d’écosystème.<br /> Ce qui serait encore mieux c’est qu’ils soient d’avantage précurseur plus que suiveur.<br /> A part le tressfx je n’ai pas souvenir avoir été impressionné par une de leur techno.<br /> On a beau dire mais perso je suis toujours impressionné par le travail de NVIDIA en terme d IA &amp; co. Tech demo de moteur physique, reconstruction/ génération d’image par « IA », Upscaling, Ray tracing…
Pernel
Faut dire que c’est pas le même budget. NVidia a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d’argent, n’a que le secteur GPU (AMD fait des CPU/SOC, des GPU, SSD etc).<br /> AMD n’a pas les mêmes ambitions, ils travaillent surtout sur des technos libres, mais ils ont également était précurseurs, HBM par exemple, c’est juste qu’NVidia à une meilleure image de marque, AMD a toujours était outsider (pareil du côté CPU) alors que c’est clairement pas justifié.<br /> AMD c’est le « petit » qui se bat contre 2 géants en même temps (Intel et NVidia) et ils s’en sortent plutôt pas mal, Intel qui a transpiré à grosse goûte s’en souvient, NVidia et sa Titan Z a 3K qui se faisait bouffer par la 295x2 à 1.5K (HBM et watercooling de base). Je trouve ça pas si mal quand même ^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet