AMD travaille sur un logiciel de réduction de bruit par l'IA pour concurrencer RTX Voice

22 juillet 2022 à 12h25
2
AMD Noise Suppression © AMD
© AMD

AMD poursuit sa campagne pour concurrencer les technologies de NVIDIA, avec cette fois AMD Noise Suppression.

Comme pour le FSR visant pour la Team Rouge à concurrencer le DLSS de la Team Verte, ce logiciel envisage de concurrencer RTX Voice, et se montre très similaire à ce dernier sur de nombreux points.

AMD rattrape « son » retard

Accidentellement teasé via une vidéo qui a fuité sur YouTube, puis retransmise sur un post Reddit cité en source ci-dessous, AMD Noise Suppression se veut le concurrent total de RTX Voice. Cette technologie est incluse dans les mises à jour du logiciel Adrenalin, et nécessitera donc une carte graphique AMD Radeon.

Il ne s'agit pas du seul point commun que cette technologie partage avec RTX Voice. Comme son pendant vert, AMD Noise Suppression vise à supprimer les bruits de fond grâce à un système de deep learning.

Au fil du temps, celui-ci apprendra à identifier les voix humaines dans un flux audio, et à les isoler des autres sources sonores. Cela afin de retransmettre de manière claire la voix d'un utilisateur. Tout comme RTX Voice, AMD Noise Suppression se veut donc un compagnon de marque pour les vidéastes et streamers.

Quand bien même la vidéo ayant fuité a depuis été passée en « privé » sur YouTube, celle-ci inclut la mention « disponible maintenant ». Cela devrait donc en toute vraisemblance signifier qu'AMD Noise Suppression est d'ores et déjà inclus dans la nouvelle mise à jour d'Adrenalin.

Il faudra toutefois attendre une communication officielle de la part de la Team Rouge pour en avoir le cœur net.

Source : Reddit

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kast_or
C’est cool qu AMD rattrape son retard sur NVIDIA en terme d’écosystème.<br /> Ce qui serait encore mieux c’est qu’ils soient d’avantage précurseur plus que suiveur.<br /> A part le tressfx je n’ai pas souvenir avoir été impressionné par une de leur techno.<br /> On a beau dire mais perso je suis toujours impressionné par le travail de NVIDIA en terme d IA &amp; co. Tech demo de moteur physique, reconstruction/ génération d’image par « IA », Upscaling, Ray tracing…
Pernel
Faut dire que c’est pas le même budget. NVidia a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d’argent, n’a que le secteur GPU (AMD fait des CPU/SOC, des GPU, SSD etc).<br /> AMD n’a pas les mêmes ambitions, ils travaillent surtout sur des technos libres, mais ils ont également était précurseurs, HBM par exemple, c’est juste qu’NVidia à une meilleure image de marque, AMD a toujours était outsider (pareil du côté CPU) alors que c’est clairement pas justifié.<br /> AMD c’est le « petit » qui se bat contre 2 géants en même temps (Intel et NVidia) et ils s’en sortent plutôt pas mal, Intel qui a transpiré à grosse goûte s’en souvient, NVidia et sa Titan Z a 3K qui se faisait bouffer par la 295x2 à 1.5K (HBM et watercooling de base). Je trouve ça pas si mal quand même ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Haut de page