AMD Ryzen 5000 : comment suivre en direct les annonces des CPU Zen 3 ?

08 octobre 2020 à 13h35
11

AMD est sur le point d'annoncer ses nouveaux processeurs Ryzen 5000, basés sur l'architecture Zen 3. Il sera possible de suivre l'annonce tant attendue en direct vidéo.

Enfin ! Après avoir teasé à plusieurs reprises le lancement de ses CPU nouvelle génération, AMD va officiellement présenter en cette fin d'après-midi les processeurs Ryzen 5000 qui équiperont bientôt nos ordinateurs.

La part belle à l'architecture Zen 3

Le fondeur américain va introduire les différents modèles qui seront commercialisés dans les semaines et mois à venir, de l'entrée de gamme au haut de gamme. Nous savons déjà qu'AMD passe directement de la série 3000 à la série 5000, sans doute pour éviter la confusion auprès du grand public étant donné qu'il existe déjà des Ryzen 4000 (sous Zen 2) pour PC portables.

Comme d'habitude, la société sera attendue sur les tarifs pratiqués, elle qui est parvenue à mettre fin à l'hégémonie d'Intel grâce à l'excellent rapport qualité/prix de ses produits.

L'attraction de la soirée sera sans nul doute la nouvelle architecture Zen 3, qui sera détaillée en long, en large et en travers : fonctionnalités additionnelles, gains de performances, AMD nous dira tout pendant son keynote.

Comment suivre la présentation des AMD Ryzen 5000

La conférence est prévue ce jeudi 8 octobre 2020 à 18h (heure de Paris). Elle sera tenue par Lisa T. Su, la P.-D.G. d'AMD.

L'événement est diffusé en direct en streaming sur la chaîne YouTube officielle d'AMD. Nous avons inséré la vidéo en question en fin d'article, n'hésitez pas à rafraichir cette page à 18h si la vidéo ne s'est pas lancée automatiquement.

Apparemment sûr de son coup, AMD parle déjà de « processeurs de bureau propulsés par la révolutionnaire architecture Zen 3 ». Nous en saurons donc plus très bientôt.

Modifié le 08/10/2020 à 14h04
11
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les nouveaux AirPods arriveront en 2021 tandis que l'AirPods Studio est finalement repoussé
Audius, plateforme blockchain de streaming musical, se lance avec Deadmau5
Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Qui a peur de Huawei ? : (re)voir le reportage sur le géant chinois des télécoms en intégralité
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
scroll top