Startup Café : une plateforme en ligne pour soutenir la création d'entreprise

21 octobre 2011 à 15h17
0
Plusieurs acteurs du Web et de la formation professionnelle se sont réunis pour élaborer Startup Café : une plateforme en ligne d'aide à la création d'entreprise qui dispense conseils, témoignages, outils dédiés et annuaire pratique.

Montée par Google avec le soutien de grandes écoles (HEC, Sciences Po, Telecom Paris) et de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE), la plateforme Startup Café se veut donc le compagnon de l'entrepreneur désireux de profiter des possibilités du Web pour avancer dans sa démarche.

Lancée le 20 octobre dernier, elle propose divers témoignages vidéo, très didactiques, émanant de créateurs d'entreprise connus, voire reconnus, français ou américains. Les conseils abordés vont de la lutte contre la peur de l'échec aux pièges de la levée de fonds en passant par la création d'une marque ou d'une communauté, la culture de l'innovation et différentes bonnes pratiques de management opérationnel.

Startup Café comprend également un onglet dédié au référencement des services et outils en ligne susceptibles de faciliter la vie du créateur d'entreprise. Les internautes avertis connaissent déjà la plupart d'entre eux, mais Startup Café ne vise pas spécifiquement les entrepreneurs du Web. Google Docs et Gmail y figurent sans surprise, aux côtés d'outils plus pointus comme GitHub (gestion du versionning en logiciel), LiquidPlanner (assistant à la gestion de projet en ligne) ou 42 goals (suivi des objectifs).

Enfin, la dimension « réseau » est incarnée par un annuaire des organismes et réseaux d'accompagnement proposant des aides aux créateurs d'entreprises, doublé d'un outil proposant de tirer parti de la géolocalisation pour trouver les contacts utiles situés à proximité immédiate.

04674800-photo-startup-caf.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : un brevet pour l'écran auto-nettoyant
Bientôt un BlackBerry dessiné par Porsche ?
Des chercheurs traquent des millions d'utilisateurs Skype sur BitTorrent
Résultats Microsoft : retour à la croissance pour la division Windows
Google Custom Search Ads : liens sponsorisés pour applications mobiles
Fibre, Cloud : vers un marché unique du numérique européen ?
Intel Core i7-2700K : un surcoût conséquent pour 100 malheureux MHz
Vidéo du Motoactv : un baladeur audio/montre dédié aux sportifs
L'interface de Google TV 2.0 se dévoile en images
Toshiba prépare un écran d'une résolution de 500 pixels par pouce
Haut de page