Ericsson ne construira plus en Suède et supprime 3 000 emplois (màj)

04 octobre 2016 à 12h05
0
Le groupe spécialisé dans l'équipement de réseaux mobiles continue sa lente mutation. Ericsson va fermer ses sites situés en Suède, licenciant par là-même 3 000 personnes.

Mise à jour en bas de page


Ericsson va supprimer dans les prochaines semaines pas moins de 3 000 postes au sein de sa structure en Suède. Selon la presse locale, l'équipementier entend fermer l'ensemble de ses lieux dédiés à la fabrication de produits, causant ainsi l'arrêt de nombre d'activités dans le pays scandinave.

Le groupe enchaîne ainsi les programmes de restructuration. Après de premières mesures annoncées en 2015 visant à économiser 984 millions d'euros, la marque va réduire sa puissance. Selon Reuters, la fermeture des divisions chargées des produits de réseaux devrait permettre 313 millions d'euros d'économies.

Pour Ericsson, il s'agit malheureusement de la confirmation de Des milliers d'emplois encore supprimés chez Ericsson ?mauvaises nouvelles. En juin dernier, la presse suédoise indiquait déjà qu'entre 3 000 et 4 000 emplois seraient supprimés dans les prochaines semaines au sein de l'équipementier.

08472666-photo-ericsson.jpg


Mise à jour :

Ericsson confirme la suppression de 3 900 postes principalement la production, la recherche, le développement et les ventes. De même, 900 postes de consultants seront supprimés en Suède. La société compte 17 000 collaborateurs dans le pays.

Initialement publié le 22/09/2016


A lire également

Télécharger Sony Ericsson PC Suite pour Windows

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet