🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Paiement : Google compte améliorer Wallet et rachète TxVia

01 juin 2018 à 15h36
0
Le portefeuille électronique de Google va prochainement s'étoffer grâce aux compétences de la société TxVia. Cette dernière vient d'être rachetée par le géant américain pour un montant non communiqué.

00FA000004299352-photo-google-wallet-logo.jpg
Google indique avoir procédé à l'acquisition de TxVia, une entreprise spécialisée dans les technologies de paiement. Les compétences de la société vont ainsi permettre au groupe d'adopter des méthodes complémentaires de paiement mais également de continuer le développement de son service baptisé Wallet.

Dans une note, Osama Bedier, Vice-Président de la division paiements et chargé de Wallet chez Google précise que l'an dernier, la firme « a collaboré avec la société afin d'améliorer notre expérience dans le commerce. Ils disposent d'équipes d'avant-garde qui vont nous aider à franchir les prochaines marches pour atteindre nos objectifs sur le marché du commerce et du paiement ».

Le message est donc clair, Google accueille à bras ouverts les nouvelles équipes et compte proposer aux utilisateurs de Wallet un service complet de paiement. Elle a d'ailleurs récemment oeuvré afin de centraliser ce type de services. Par exemple, la firme a annoncé en novembre dernier la fermeture de Google Checkout, un outil permettant de faire ses achats sans avoir besoin de redonner ses identifiants bancaires à chaque achat.

Pour l'instant Wallet n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Toutefois, Google a pris soin de passer plusieurs partenariats (avec Sprint notamment) pour proposer sa solution sur les téléphones mobiles via la technologie NFC. Enfin, l'outil est également utilisable pour effectuer des transactions depuis un poste de travail. Il ne reste donc plus qu'à connaître une éventuelle date de sortie en Europe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page