Paiement en ligne : Google annonce la fusion de Checkout et Wallet

Par
Le 17 novembre 2011
 0
Pas de doublon chez Google : la firme de Mountain View a annoncé aujourd'hui que son service de paiement en ligne Google Checkout allait très prochainement fusionner avec Google Wallet, le porte-monnaie électronique annoncé en mai dernier.

Au revoir Google Checkout, bienvenue Google Wallet : le porte-monnaie virtuel de la firme de Moutain View va se démocratiser sur les différents services qui utilisaient jusque-là l'alternative à Paypal, qui n'a pas rencontré le succès escompté lors de son lancement.

Contrairement à Checkout qui a été porté dans plusieurs pays, dont la France, Google Wallet est pour l'instant limité au territoire américain, et ce changement pourrait laisser sous-entendre son arrivée prochaine dans d'autres territoires. Une situation plutôt logique étant donné l'arrivée, doucement mais surement, du paiement sans contact sur les terminaux mobiles.

0226000004758590-photo-checkout-wallet.jpg

A la base, Google Wallet se proposait en effet d'offrir une solution de paiement mobile en partenariat avec différents partenaires américains, via le NFC. Mais aujourd'hui, le service évolue pour proposer également le paiement online par l'intermédiaire d'un ordinateur... en somme, ce que propose Checkout de son côté. Le site américain de Google Wallet met d'ailleurs en avant cette nouvelle fonctionnalité, tandis que sur la version française du site, le logo a déjà été changé, mais pas les termes utilisés dans la page.

Les services comme l'Android Market ou Google+ Jeux bénéficieront donc rapidement de la fusion de ces deux services, en attendant un développement plus conséquent du marché du NFC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Google

scroll top