eBay teste des options de ventes plus traditionnelles

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 janvier 2013 à 11h50
0
Le spécialiste de la vente aux enchères en ligne eBay tente de diversifier ses activités et serait actuellement en train de tester de nouveaux services de vente plus classiques et moins articulés autour du web.

Le service actuellement proposé par eBay est relativement bien rôdé. Ce dernier consiste à créer une enchère sur l'un de ses articles puis à le vendre au plus offrant. eBay permet également de vendre des objets à prix fixes et dispose en outre d'un service de petites annonces. La firme est actuellement en train de tester de nouveaux modèles économiques.

05637636-photo-ebay-assistant.jpg

Crédits : AllThingsD.com


Le blog AllThingsD rapporte que dans la vllle de San Jose, la société a mis en place un programme à destination des personnes souhaitant simplifier au maximum le processus de vente. Ainsi, l'internaute peut demander à ce qu'un employé d'eBay se rende chez lui afin de récupérer l'objet à vendre pour le transférer vers un expert qui sera chargé de lui trouver un acheteur. Bien entendu, ce service n'est pas gratuit : 25% du prix de vente.

Vikram Singh, directeur du département Consumer Business chez eBay, explique que 70 ventes de ce type ont été réalisées au mois de décembre et que cette commission n'a jamais été discutée par les consommateurs. A l'avenir eBay pourrait même envisager de faire payer la course des enlèvements de produits.

eBay teste également un autre service permettant aux consommateurs de déposer leurs vêtements ainsi que leurs appareils électroniques dans une boutique d'un centre commercial pour évaluation auprès d'un expert. Le client peut soit accepter de vendre directement ses affaires et recevoir un virement sur son compte Paypal ou plutôt recevoir des conseils pour vendre eux-mêmes ces articles avec leur compte eBay. 2000 personnes auraient participé à ce programme, plus d'un tiers d'entre elles n'étant pas préalablement familières avec eBay.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page