eBay veut se développer en Chine en s'alliant avec Xiu.com

Par Thomas Pontiroli
le 13 novembre 2012 à 17h22
0
Le e-commerçant américain cherche à renforcer sa présence en Chine et annonce pour cela un partenariat avec le spécialiste du luxe et de la mode Xiu.com. Ensemble, ils lancent Ebay Style.

00C8000005514813-photo-ebay-style.jpg
Baptisé eBay Style, le nouveau site issu de la collaboration entre le e-commerçant américain eBay et le spécialiste des produits de luxe chinois Xiu.com, a été annoncé lundi 12 novembre. Disponible à l'adresse ebay.xiu.com, ce nouveau site référence environ 5 000 marques et servira de relais en Chine vers le catalogue complet d'eBay. « Notre vision sur le long terme est de connecter les consommateurs chinois à la production mondiale », a commenté la firme américaine, dans un communiqué.

Concrètement, la gestion des ventes, la logistique et le service clients en chinois seront assurés par Xiu.com. Ce dernier devra également traduire l'inventaire d'eBay dans la langue locale et élaborer un système de recherche adapté au marché local. D'après la vice-présidente d'eBay, Melanie Tan, « les consommateurs chinois fréquentent de plus en plus la version d'eBay en anglais, nous avons mesuré une hausse de 40% de ce trafic en un an ». De quoi motiver la société à ouvrir son catalogue, en dépassant l'offre d'ebay.cn, limitée au marché intérieur.

Malgré un succès mesuré en hausse, rappelons que dans le pays, c'est le e-commerçant Alibaba qui règne sans partage, notamment grâce à son site Taobao. Avec 473 milliards de dollars de transactions prévues pour cette année, le groupe chinois dans son ensemble pèserait plus qu'eBay et Amazon réunis, rapportait Reuters en septembre.

0230000005514789-photo-ebay-style.jpg

eBay opère déjà en Chine, où il emploie environ 1 500 personnes et dispose d'un centre de développement basé à Shanghai. L'américain propose en sus un service d'exportations afin de faire bénéficier de sa place de marché aux producteurs locaux, pour qu'ils puissent vendre leurs produits à l'international.

Lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, eBay précisait qu'il avait tiré une partie de sa croissance du dynamisme de la demande en Asie pacifique - sans détailler les chiffres relatifs à la Chine. D'après une enquête menée par Bloomberg en 2011, la Chine était le cinquième plus gros marché pour eBay, derrière les États-Unis, l'Allemagne, la Grande Bretagne et la Corée du Sud.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : E-commerce
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Renault et Fiat Chrystler discutent d'une fusion destinée à former un géant mondial
COMPUTEX 2019 - ARM annonce ses nouveaux CPU et GPU, les Cortex-A77 et Mali-G77
Death Stranding : 2 jours avant l'impact
La route solaire de Tourouvre (Normandie) a 3 ans et doit déjà subir de lourds travaux
COMPUTEX 2019 - AMD dévoile ses CPUs Ryzen de 3e génération, dont un Ryzen 9 plutôt compétitif
COMPUTEX 2019 - Asus présente ses ZenBook Pro Duo et renouvelle ses autres gammes
L'avion hypersonique de Hermeus Corporation pourrait relier Londres à New-York en 1h30
Opera Touch : des nouveautés sur Android et iOS
Huawei : forte baisse des ventes mondiales attendue en cas de maintien de l'interdiction
Opel Corsa F électrique : les specs du modèle dévoilés avant le lancement officiel
scroll top