Shopping : LeGuide.com boucle le rachat de Ciao

19 mars 2012 à 17h03
0
LeGuide.com a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de son concurrent Ciao, jusqu'ici propriété de Microsoft. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, a intégralement été réalisée en cash.

00A0000004209870-photo-ciao.jpg
Amorcée fin décembre, l'acquisition du guide de shopping Ciao par LeGuide.com est aujourd'hui finalisée. Fort de cette nouvelle audience, estimée à 19,1 millions de visiteurs uniques par mois en Europe, LeGuide.com se dit en mesure de revendiquer le titre de numéro un du marché européen des guides d'achat, avec une audience totale dédupliquée qui atteindrait, selon Comscore, 31,8 millions de visiteurs uniques.

« L'effet de taille ainsi obtenu nous confère une place unique sur le marché européen avec une marque à dimension européenne. Notre objectif pour le groupe LeGuide.com est de conjuguer l'expertise et la technologie des deux organisations pour aider les internautes à toujours mieux préparer leur shopping en ligne et faire bénéficier les e-marchands de plus de ventes et de visibilité », se félicite Corinne Lejbowicz, PDG du Groupe LeGuide.com, dans un communiqué.

Ciao était depuis l'été depuis 2008 la propriété de Microsoft, qui l'avait racheté pour 486 millions de dollars (environ 370 millions d'euros). L'éditeur ambitionnait alors de faire des outils de comparaison de prix et d'avis de Ciao un relais de croissance pour son moteur de recherche, Bing, ainsi que pour sa régie publicitaire. En avril dernier, on apprit toutefois que Microsoft envisageait de se séparer de cette activité, faute, sans doute, d'une rentabilité suffisante. Les rumeurs parlaient alors d'un prix de vente de l'ordre de 100 millions de dollars.

LeGuide.com, qui dit avoir réglé l'intégralité de la transaction en cash, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 28,2 millions d'euros, assorti d'un résultat net de 4,5 millions d'euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google risquerait un redressement fiscal en France
Avion et gadgets : vers une autorisation au décollage ?
Les Etats-Unis arrêtent une organisation versée dans les fausses cartes de paiement
Amazon rachète la logistique de Kiva Systems
Yasound : créez votre radio sociale en une minute
Assistance clientèle : LogMeIn place son Rescue chez HTC
OVH demande une dérogation fiscale à N. Sarkozy pour son expansion au Canada
Fujifilm X-Pro1 : présentation en vidéo
Bouygues Telecom : nouvelle gamme confirmée et forfait 6 Go à 42 Mbps
Présidentielle : les professionnels du numérique se regroupent
Haut de page