Groupon est condamné à une amende par le régulateur des marchés de Corée

0
Le site de bons de réductions vient de se voir condamné à régler plus de 11 000 euros d'amende pour avoir mis en ligne de faux avis de consommateurs. Un employé avait rédigé pas moins de 147 commentaires vantant les mérites de Groupon.

00FA000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
La commission chargée du respect des règles de la concurrence de Corée du sud vient de mettre le doigt sur une pratique déloyale de la division locale de Groupon. Elle a condamné le site à payer 17 millions de wons (environ 11 000 euros) pour avoir menti délibérément sur les quantités de produits disponibles en stock. L'institution reproche également à un employé de Groupon d'avoir fait un peu trop de zèle.

Selon l'agence Yonhap, un salarié du site a publié pas moins de 147 commentaires positifs sur divers produits ainsi que sur la qualité des prestations de Groupon. Il se faisait passer pour un consommateur lambda et expliquait qu'il avait commandé le produit en question.

La direction du site a affirmé avoir pris toutes les mesures nécessaires afin que ce type de mauvaises pratiques cesse. Pourtant, l'affaire a déjà fait « tâche d'huile » puisque 3 autres concurrents de Groupon ont également été condamnés pour avoir menti sur le nombre de leurs ventes.

De son côté, le groupe américain côté en bourse continue sa lente descente. Après être revenu à son niveau d'introduction (20 dollars), l'action de Groupon se stabilise désormais autour de 15 dollars. La plupart des analystes financiers expliquent cette désaffection autour des titres de la société basée à Chicago par le fait que la concurrence est acharnée dans ce secteur. L'exemple de Corée du sud risque donc de ne pas rassurer les marchés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WordAds : un concurrent de Google AdSense pour Wordpress.com
GeForce GTX 560 Ti 448 : déferlante de cartes graphiques
Le droit d'auteur touche-t-il le langage informatique et les fonctionnalités logicielles ?
YaCy : un moteur de recherche open source et décentralisé
Spotify : bientôt des applications tierces ?
Android : un nouveau trojan envoie des SMS surtaxés
Présentation vidéo de l'HTC Titan
RIM lance BlackBerry Mobile Fusion : la gestion d'iOS et Android en entreprise
Vers un Kinect 2 détecteur d'émotions ?
Twitter rachète Whisper Systems, spécialiste de la sécurité
Haut de page