🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Facebook Deals, nouveau concurrent de Groupon et Google Offers

26 avril 2011 à 14h46
0
00FA000004208048-photo-facebook-deals.jpg
Avec Facebook Deals, le réseau social de Mark Zuckerberg investit un tout nouveau terrain : celui des achats groupés. Et avec le potentiel communautaire de la plateforme, Groupon et Google pourraient se retrouver face à un très sérieux concurrent.

Si la page de Facebook Deals est accessible depuis la France - et en français dans le texte - le service, lui, n'est pour le moment opérationnel que dans une poignée de villes américaines, à savoir Atlanta, Austin, San Francisco, San Diego et Dallas.

Le principe est simple : proposer des offres commercialement attractives à la communauté du site en se basant sur le système d'achat groupé. Plus il y a de clients, plus le prix du produit devient attractif. Un système qui a le vent en poupe à en juger par le succès de sites comme Groupon ou Living Social, qui proposent depuis plusieurs années ce type de service aux internautes. La semaine dernière, c'est Google qui a lancé Offers, son propre service d'achat groupé, toujours aux USA.

Facebook Deals permet de convertir les crédits Facebook - de l'argent virtuel acheté à l'aide d'argent réel - en bons d'achat utilisables auprès des magasins et services commerciaux partenaires. Un système proche de celui du très populaire et riche de partenaires Groupon. Néanmoins, Facebook conserve un atout de taille dans sa manche : plus de 600 millions de comptes qui auront accès aux offres locales du service. Autant dire que le réseau social est loin de partir de rien.

Aujourd'hui, difficile de savoir quand Facebook Deals sera lancé en Europe, mais gageons que le site ne tardera pas à communiquer à ce sujet. On notera par ailleurs que FourSquare aimerait également investir le terrain de l'achat groupé, comme l'a récemment laissé entendre son fondateur Dennis Crowley.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile Very Smartphones : la 3G+ à prix d'or
Nikon AF-S 50 mm F/1.8G : nouvelle focale fixe lumineuse abordable
Bons résultats d'Ebay : merci Paypal
Les Etats-Unis affirment avoir réduit de 90 % la taille du botnet Coreflood
Apple aurait racheté le domaine iCloud.com pour 4,5 millions de dollars
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page