Google lance son concurrent de Groupon outre-Atlantique

22 avril 2011 à 11h54
0
0087000004201776-photo-google-offers.jpg
Dévoilé au mois de janvier, le service Google Offers vient tout juste d'être lancé aux États-Unis et entend se positionner face à Groupon ou Living Social.

Après avoir vainement tenté de sécuriser un rachat à 5,3 milliards de dollars de la société Groupon, spécialisée dans les offres promotionnelles groupées, Google travaille depuis plusieurs mois sur un service concurrent baptisé Google Offers. Pour ce dernier, la firme de Mountain View vient tout juste d'ouvrir les vannes pour la ville de Portland après quoi, Google Offers ciblera les métropoles de New York City, San Franciso et Oakland.

En plein essor, le marché des offres promotionnelles locales est aujourd'hui dominé par la société Groupon, notamment installée en Europe par le rachat de CityDeals. Groupon négocie avec les commerçants une offre promotionnelle agressive, laquelle est débloquée lorsqu'un certain nombre d'internautes s'y sont engagés. De son côté Google promet « de bonnes affaires dans votre ville pour les choses que vous appréciez ou dont vous avez besoin ». L'internaute inscrit recevra donc chaque jour par email une réduction pour un fournisseur de services (soin, restauration, hôtellerie) ou pour un petit commerce de quartier.

Si Google souhaite donc attaquer frontalement son principal concurrent Groupon, ce dernier n'est pas en reste. En effet, la jeune pousse, qui a récemment levé 950 millions de dollars, a réussi à débaucher Margo Georgiadis, vice-présidente des ventes globales chez Google. Celle-ci deviendra alors COO (directrice d'exploitation) remplaçant Rob Solomon qui a quitté son poste au sein Groupon au mois de mars.

A terme l'on imagine que si Google Offers porte ses fruits, la firme californienne devrait coupler ce dernier avec ses outils de géo-localisation et notamment Google Places.

0258000004201724-photo-google-offers.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top