Google lance son concurrent de Groupon outre-Atlantique

22 avril 2011 à 11h54
0
0087000004201776-photo-google-offers.jpg
Dévoilé au mois de janvier, le service Google Offers vient tout juste d'être lancé aux États-Unis et entend se positionner face à Groupon ou Living Social.

Après avoir vainement tenté de sécuriser un rachat à 5,3 milliards de dollars de la société Groupon, spécialisée dans les offres promotionnelles groupées, Google travaille depuis plusieurs mois sur un service concurrent baptisé Google Offers. Pour ce dernier, la firme de Mountain View vient tout juste d'ouvrir les vannes pour la ville de Portland après quoi, Google Offers ciblera les métropoles de New York City, San Franciso et Oakland.

En plein essor, le marché des offres promotionnelles locales est aujourd'hui dominé par la société Groupon, notamment installée en Europe par le rachat de CityDeals. Groupon négocie avec les commerçants une offre promotionnelle agressive, laquelle est débloquée lorsqu'un certain nombre d'internautes s'y sont engagés. De son côté Google promet « de bonnes affaires dans votre ville pour les choses que vous appréciez ou dont vous avez besoin ». L'internaute inscrit recevra donc chaque jour par email une réduction pour un fournisseur de services (soin, restauration, hôtellerie) ou pour un petit commerce de quartier.

Si Google souhaite donc attaquer frontalement son principal concurrent Groupon, ce dernier n'est pas en reste. En effet, la jeune pousse, qui a récemment levé 950 millions de dollars, a réussi à débaucher Margo Georgiadis, vice-présidente des ventes globales chez Google. Celle-ci deviendra alors COO (directrice d'exploitation) remplaçant Rob Solomon qui a quitté son poste au sein Groupon au mois de mars.

A terme l'on imagine que si Google Offers porte ses fruits, la firme californienne devrait coupler ce dernier avec ses outils de géo-localisation et notamment Google Places.

0258000004201724-photo-google-offers.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les startups Android asiatiques vont bientôt avoir leur fonds d'amorçage
Le top 15 de l'e-commerce français selon Médiamétrie
Sony Ericsson W8 : premier smartphone Walkman sous Android
Microsoft renforce ses moyens d'enquête sur des vulnérabilités externes
Baisse de la publicité : Yahoo montre Microsoft du doigt
<b>Joyeux Noël</b>
Panne du Playstation Network : Anonymous nie toute implication
Susanoo : Scythe lance son ventirad monstre en Europe (1,6 Kg !)
Bientôt une version streaming d'iTunes ?
Un modèle de souscription pour les netbooks Chrome OS ?
Haut de page