[MàJ] Liligo racheté par Voyages-Sncf.com

23 septembre 2010 à 11h09
0
Le moteur de recherche spécialisé dans le voyage, Liligo.fr, aurait bien été racheté par la société Voyages-sncf.com. Même si aucune confirmation n'a été donnée, la société nous informe qu'elle « communiquera ce jour vers midi ». Elle devrait donc valider l'information initialement dévoilée par le quotidien La Tribune.
00A0000001788268-photo-liligo.jpg

Le montant de cette transaction est encore inconnu mais il pourrait avoisiner les 30 millions d'euros. De même, la société Liligo affirme ne communiquer sur aucun chiffre concernant ses bénéfices. Difficile donc de définir clairement le montant exact de ce rachat.

Malgré cela, ce rachat n'est pas surprenant. Interrogé par la rédaction en 2008, le Directeur de Liligo, Pierre Bonelli affirmait qu'il : « est logique qu'il y ait pas mal de fusions/acquisitions dans le secteur du voyage en ligne, ce secteur représentant 40 % du E-commerce mondial. Pour ce qui concerne Liligo, nous concentrons actuellement nos efforts sur le développement ».

Enfin, la société fondée en 2005 avait réalisé deux levées de fonds, notamment en 2008 avec 3 millions d'euros. En concurrence directe avec des acteurs comme EasyVoyage.com, ou VoyagerMoinsCher.com, Liligo sera ainsi rattachée à Voyages-sncf afin de se tailler la part du lion dans le secteur de l'E-Tourisme.

Mise à jour : SNCF Voyages confirme avoir effectué une prise de « participation majoritaire sur Liligo ». Dans un communiqué, Pierre Alzon, Directeur général adjoint de Voyages-sncf.com explique que « Nous croyons très fortement à l'explosion du modèle de la comparaison d'offres dans le domaine du voyage, et SNCF Voyages se devait d'être présent sur ce marché. Notre choix s'est tout naturellement porté sur liligo.com ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Inspiron One 23 : un tout en un 23 pouces en AMD chez Dell
L'émulation de jeux Dreamcast et Super Nes arrive sur PS3
Salon e-commerce : Obad lance son couponing mobile en SaaS
Salon e-commerce : le marketing par email n'est pas mort !
Google Chrome Frame disponible en version finale
Microsoft : le Blu-ray disparaîtra
Salon e-commerce : le multitouch envahit le web analytics
Salon e-commerce : les réseaux sociaux, incontournables du marketing mix
AOL : plus de $100 millions d'investissements en acquisitions
Après le Streak, tablette Android 7 pouces en vue chez Dell
Haut de page