Pierre BONELLI, Liligo : “Nous n’excluons aucune possibilité de rapprochement”

03 janvier 2008 à 15h38
0
Directeur de Liligo, pierre-bonelli présente ce moteur de recherche de produits de voyage en ligne et évoque son positionnement vis à vis de ses concurrents.

Comparateur de prix comme Twenga a renoncé aux commissions des marchands. Pour garantir l'indépendance de vos réponses, pourriez vous faire de même avec les voyagistes ?

PB -A ma connaissance, Twenga n'a pas renoncé aux commissions des marchands. Par contre, Twenga, par souci d'exhaustivité, référence aussi des marchands qui ne les rémunèrent pas forcément. Liligo a été précurseur en la matière car nous avons été le premier comparateur de voyages à pratiquer cette politique.

JB -Aux Etats-Unis, Kayak a racheté SideStep et en France, Prisma s'est offert MonVoyageur. Réfléchissez vous également à un rapprochement avec d'autres acteurs de cette industrie ?

PB -Il est logique qu'il y ait pas mal de fusions/acquisitions dans le secteur du voyage en ligne, ce secteur représentant 40% du Ecommerce mondial. Pour ce qui concerne Liligo, nous concentrons actuellement nos efforts sur le développement paneuropéen de la société (nous sommes déjà présents en France et en Espagne, et nous prévoyons de lancer les versions italienne, anglaise et allemande tout début 2008), mais nous n'excluons à priori aucune possibilité de rapprochement qui nous permettrait d'atteindre la taille critique plus rapidement.

JB -Pierre BONELLI, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet