🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

C.H.I.P : la promesse d'un ordinateur à... 9 dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
La société NextThing.co annonce le lancement d'une nouvelle campagne de financement sur la plateforme KickStarter afin de produire des ordinateurs à seulement 9 dollars.

On se souvient du Raspberry Pi, cet ordinateur monocarte dont le prix de commercialisation devait être aux alentours de 20 dollars et qui est aujourd'hui vendu entre 40 et 60 euros. La société NextThing.co souhaite faire encore plus fort avec un nano ordinateur annoncé pour seulement 9 dollars.

Baptisé le C.H.I.P, cet ordinateur dispose d'un processeur Allwinner R8 cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Il embarque également des connexions Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0. L'équipe précise qu'il est possible de lui ajouter un adaptateur VGA ou HDMI pour y connecter un écran. L'appareil est livré avec une distribution GNU/Linux et est présenté comme un mini PC répondant à divers usages : le surf, la bureautique, les jeux DOS ou encore la programmation avec la pré-installation de Scratch, un outil pédagogique proposant de mettre en scène les éléments du code.

01F4000008033564-photo-chip.jpg


La société entend également concevoir PocketC.H.I.P, un terminal mobile doté d'un écran couleur capacitif de 4,3 pouces (470px x 272px) avec une batterie intégrée de 3000 mAh (3,7 V) et un clavier physique. Il suffira d'y enficher le C.H.I.P pour obtenir un petit ordinateur tout en un.

L'équipe explique que pour proposer C.H.I.P à 9 dollars, elle mise sur la quantité avec un achat en gros des composants. En y ajoutant un PocketC.H.I.P l'ensemble est proposé pour 49 dollars et 64 dollars si l'on y rajoute un adaptateur HDMI.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photos floues : Apple rappelle certains iPhone 6 Plus
L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page