Fort d'une nouvelle version, MySpace gagne 12 millions d'utilisateurs en 4 mois

02 octobre 2013 à 10h10
0
Après avoir lancé une nouvelle version en juin dernière, MySpace se félicite d'avoir recruté 12 millions de nouveaux membres en 4 mois. Le réseau social, qui s'est recentré sur la musique, dispose cependant d'une base d'utilisateurs très faible au regard de la concurrence.

00FA000006678362-photo-myspace.jpg
MySpace bouge encore : après 6 mois de bêta débutée en janvier, la plateforme a lancé en juin dernier une nouvelle version, totalement focalisée sur la musique et l'écoute sociale. Une énième refonte en plusieurs années douloureuses pour le réseau social, dont l'âge d'or est très loin.

4 mois après, MySpace annonce que sa base d'utilisateurs est passée de 24 millions à 36 millions de membres, dont 70% ont moins de 35 ans. Une progression importante pour le réseau social, pour qui ce regain d'intérêt prouve que sa refonte autour de la musique était le meilleur choix. « En plus d'une programmation originale, MySpace a également investi dans le développement de streaming en live, tirant parti de sa plateforme pour offrir des expériences physiques à ses utilisateurs, partout dans le monde [...] nous pensons que ça a été l'un des facteurs clés dans l'engagement de nouveaux membres sur MySpace » explique le service dans un communiqué.

Reste que la route est encore longue pour MySpace, qui a engrangé 7 de ses 12 millions de nouveaux membres dans les 2 semaines après le déploiement de sa nouvelle version, n'attirant, au final, que 5 millions d'utilisateurs en 3 mois et demi. Face à Facebook et son 1,27 milliard de membres, on se demande bien comment MySpace va parvenir à tirer une nouvelle fois son épingle du jeu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Selon Elon Musk, le Tesla Semi garantira 1 000 km d'autonomie en une charge
Comparatif des meilleurs casques bluetooth (2020)
IBM va supprimer jusqu'à 1385 postes en France, les syndicats demandent des réponses
L'UE sera auto-suffisante sur la production de batteries pour véhicules électriques dès 2025
Moins de 300€ la TV LED 43
Fujifilm présente le GFX100 IR, son nouvel hybride spécialisé dans la photo infrarouge
L'excellent smartphone Realme 6 se négocie à moins de 200€ avant le Black Friday
Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo
Discord double sa valeur en quelques mois, porté par les nécessités de communications liées à la COVID
Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Haut de page