Fort d'une nouvelle version, MySpace gagne 12 millions d'utilisateurs en 4 mois

Après avoir lancé une nouvelle version en juin dernière, MySpace se félicite d'avoir recruté 12 millions de nouveaux membres en 4 mois. Le réseau social, qui s'est recentré sur la musique, dispose cependant d'une base d'utilisateurs très faible au regard de la concurrence.

00FA000006678362-photo-myspace.jpg
MySpace bouge encore : après 6 mois de bêta débutée en janvier, la plateforme a lancé en juin dernier une nouvelle version, totalement focalisée sur la musique et l'écoute sociale. Une énième refonte en plusieurs années douloureuses pour le réseau social, dont l'âge d'or est très loin.

4 mois après, MySpace annonce que sa base d'utilisateurs est passée de 24 millions à 36 millions de membres, dont 70% ont moins de 35 ans. Une progression importante pour le réseau social, pour qui ce regain d'intérêt prouve que sa refonte autour de la musique était le meilleur choix. « En plus d'une programmation originale, MySpace a également investi dans le développement de streaming en live, tirant parti de sa plateforme pour offrir des expériences physiques à ses utilisateurs, partout dans le monde [...] nous pensons que ça a été l'un des facteurs clés dans l'engagement de nouveaux membres sur MySpace » explique le service dans un communiqué.

Reste que la route est encore longue pour MySpace, qui a engrangé 7 de ses 12 millions de nouveaux membres dans les 2 semaines après le déploiement de sa nouvelle version, n'attirant, au final, que 5 millions d'utilisateurs en 3 mois et demi. Face à Facebook et son 1,27 milliard de membres, on se demande bien comment MySpace va parvenir à tirer une nouvelle fois son épingle du jeu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft confirme que des Surfaces de tailles différentes sont à venir
IBM s'offre l'analyste des réseaux LTE The Now Factory
SAP lance un fonds de 650 millions de dollars pour les start-up
NTT Docomo promet une 5G à 1 Gb/s pour 2020
La Cnil prépare une sanction contre Google. Pour quel montant ? (màj)
Bouygues : 8 Go de 4G à bas prix pour les étudiants et iPhone 5 en 4G
Freebox Server 2.0.6 : mode bridge et correction de bug
BLEND Web Mix : les défis des moteurs de recherche face au Web social
Transfert sans fil TransferJet : cette fois c'est la bonne ?
FingerLink : scanner et projecteur interactif selon Fujitsu
Haut de page