🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le réseau social Path se lance dans le premium, à 15$ par an

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social Path a lancé dans le cadre de la version 3.2 de ses applications mobiles une version premium, payante. Un virage stratégique, qui renforce encore un peu plus sa particularité.

0104000003745252-photo-path-logo.jpg
Le réseau social Path se lance dans le premium. Ses applications iOS et Android ont en effet été mises à jour, proposant à ses membres de s'abonner à son tout nouveau service premium, dont le prix annuel s'élève à 14,99 dollars.

Path est un réseau social particulier. Il ne mise pas vraiment sur la constitution de plus en plus large du réseau de ses utilisateurs pour espérer de nouvelles voies de monétisation par exemple. Chaque membre inscrit ne peut ainsi pas avoir plus de 150 relations. À ce jour, le réseau social recense 20 millions de membres.

Concrètement, le service premium viserait à accorder davantage de contrôle aux utilisateurs quant à leurs partages et leurs échanges sur le service. Mais surtout, Path s'engage à supprimer toute publicité dès lors que celui-ci décide d'y souscrire. La rupture stratégique devient ainsi encore plus claire, puisque ce dernier répète à tout va que jamais, il ne passera au payant.

Au-delà des publicités, l'internaute, en payant, aura accès à différentes fonctionnalités. Il pourra profiter de 8 filtres de retouches photo ou encore de l'ensemble de la palette de stickers utilisés lors des conversations. Path mise beaucoup sur ces stickers, qui lui ont permis de doubler ses revenus et d'accroître le nombre de commentaires de 25% sur son service, relate The Next Web. Les abonnés premium bénéficieraient par ailleurs d'un accès prioritaire aux nouveaux services développés sur le réseau social.



Au-delà de l'offre annuelle, il reste possible de souscrire à une offre de plus courte durée. Celle-ci varie alors selon que l'on dispose d'un terminal Android ou d'un iPhone. Pour Android, des souscriptions mensuelles sont proposées à 1,99 dollars. Sur iOS, il s'agit d'abonnements trimestriels, dont le prix s'élève à 4,99 dollars. À noter qu'en passant d'un iPhone à un appareil Android, ou en changeant tout simplement de smartphones, l'utilisateur conserve l'ensemble de ses stickers.

L'un des principaux apports porte sur la possibilité de partager en privé, à une certaine catégorie de personnes. Avant, éventuellement, de le diffuser auprès de l'ensemble de son carnet d'adresse. En ce sens, Path propose la définition d'un cercle intérieur, composé de ses amis les plus proches ou des membres de sa famille, totalement paramétrable.

Path a par ailleurs annoncé la conclusion d'un partenariat avec l'opérateur Deutsche Telekom, lui permettant d'être intégré dans certains mobiles subventionnés. Les abonnés à l'opérateur se verront ainsi proposer en avant-première un abonnement d'un an gratuit.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau rendez-vous pour les décideurs du e-marketing
Bon plan : le SSD Crucial m4 de 128 Go pour 80 euros
Face à la FTC, Trendnet reconnaît le hack de ses caméras IP
Mail.ru revend toutes ses parts de Facebook pour 525 millions de dollars
Toq : Qualcomm y va aussi de sa montre connectée, avec écran Mirasol
Amazon va soumettre des candidats au détecteur de mensonge
Evernote passe en version 5 sur Windows
Brevets FRAND : Motorola doit payer 15 millions de dollars à Microsoft
E-commerce : Dixons revend Pixmania à l'allemand Mutares
Toughpad 4K : Panasonic lance sa tablette 20 pouces (màj : prix)
Haut de page