Le Poker en ligne attend pour abattre ses cartes en France (MàJ)

30 juin 2010 à 10h30
0
Mise à jour: Le décret n°2010-723 relatif aux catégories de jeux de cercle vient d'être publié au Journal Officiel. Le secteur est donc officiellement ouvert à la concurrence et les joueurs peuvent dès à présent se coller à leurs tables favorites. Clubic a même dressé un comparatif des différents sites...

Alors qu'il devait être autorisé pour le 28 juin, le poker en ligne attend encore son droit d'exercer. Onze licences ont déjà été délivrées par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) depuis trois semaines mais l'officialisation du jeu doit passer par une publication au Journal Officiel.
00A0000003193396-photo-rtl9-poker-night-world-series-of-poker.jpg

Pourtant à cette date, rien n'est encore signalé. Il semblerait que le coup de pression de Malte auprès de l'Union européenne n'ait quelque peu retardé le processus. L'île considérait l'inscription auprès d'un opérateur agréé par un Etat contraire au principe européen de libre circulation des personnes et des biens. Même si sa demande n'a que peu de chances d'aboutir, elle a le mérite de troubler le jeu.

Malgré tout, les premiers opérateurs de « Jeux de cercle » sur Internet (Betclic, Bwin, Everestpoker, PMU, Sajoo, Eurosportbet et Winamax, Pokerstars, Partypoker, Chilipoker (Iliad Gaming, Partouche) sont prêts. La décision devrait intervenir sous peu puisque l'Arjel vient de nommer ce mardi les membres de sa commission de sanctions.

article publié initialement le 29/06/2010 à 9h10.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Roaming : nouvelle baisse des frais d'itinérance dans l'UE
La France critique Google AdWords
Insolite : la moto de Tron en vente pour 35 000 dollars
Zotac lance une carte Ion en PCI-Express 1x
Une pre-bêta de Firefox 4 en téléchargement
Tamatebako : la clé USB auto-effaçable de Fujitsu débarque au Japon
Art Lebedev dévoile son clavier Optimus Popularis
Le Blackberry est montré du doigt par la Cnil
Cius, HEC : Cisco prêt à se lancer sur le marché des tablettes
Foxit Reader 4.0 disponible au téléchargement
Haut de page