Le Poker en ligne attend pour abattre ses cartes en France (MàJ)

30 juin 2010 à 10h30
0
Mise à jour: Le décret n°2010-723 relatif aux catégories de jeux de cercle vient d'être publié au Journal Officiel. Le secteur est donc officiellement ouvert à la concurrence et les joueurs peuvent dès à présent se coller à leurs tables favorites. Clubic a même dressé un comparatif des différents sites...

Alors qu'il devait être autorisé pour le 28 juin, le poker en ligne attend encore son droit d'exercer. Onze licences ont déjà été délivrées par l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) depuis trois semaines mais l'officialisation du jeu doit passer par une publication au Journal Officiel.
00A0000003193396-photo-rtl9-poker-night-world-series-of-poker.jpg

Pourtant à cette date, rien n'est encore signalé. Il semblerait que le coup de pression de Malte auprès de l'Union européenne n'ait quelque peu retardé le processus. L'île considérait l'inscription auprès d'un opérateur agréé par un Etat contraire au principe européen de libre circulation des personnes et des biens. Même si sa demande n'a que peu de chances d'aboutir, elle a le mérite de troubler le jeu.

Malgré tout, les premiers opérateurs de « Jeux de cercle » sur Internet (Betclic, Bwin, Everestpoker, PMU, Sajoo, Eurosportbet et Winamax, Pokerstars, Partypoker, Chilipoker (Iliad Gaming, Partouche) sont prêts. La décision devrait intervenir sous peu puisque l'Arjel vient de nommer ce mardi les membres de sa commission de sanctions.

article publié initialement le 29/06/2010 à 9h10.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD
scroll top