L'assistant de mode ChicTypes lève 4 millions

0
Face à l'abondance de l'offre en ligne, la tendance est à la recommandation. C'est ce que propose ChicTypes dans le domaine du prêt-à-porter. Ce concept séduit les investisseurs.

Appelez ChicTypes et il vous dira comment vous habiller. La promesse de cet « assistant de mode » créé en 2013, a séduit plusieurs milliers d'hommes en France et au Benelux. Un succès qui n'a pas laissé indifférent ses investisseurs historiques, l'ancien directeur d'Apple Europe Pascal Cagni et plusieurs business angels, qui ont décidé de remettre 4 millions d'euros au capital de la jeune start-up, aidés par 360 Capital Partners.

« Nous allons plus que jamais miser sur le déploiement de technologies en les mettant au service de l'humain, que ce soit nos clients comme nos stylistes », affirment les cofondateurs Etienne Morin et Antoine Régis, qui se sont fixé comme objectif de « changer fondamentalement le rapport des hommes à la mode ».

Cap sur l'international

En 2014, ChicTypes a réalisé un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros et attiré une centaine de marques partenaires. Pour elles, cette plateforme est un nouveau levier d'acquisition. En effet, elle met en relation des hommes - plutôt urbains et aisés - avec des conseillers de mode. Après un rapide questionnaire par téléphone, une malle contenant plusieurs choix de tenues est envoyée. Le client dispose d'un délai de quelques jours pour procéder à ses essayages, avant de renvoyer les vêtements qui ne lui plaisent pas.

03E8000008153408-photo-chictypes.jpg

Ce service est inspiré de l'américain Trunk Club, racheté par la chaîne Nordstrom pour 350 millions de dollars en 2014. Pour ChicTypes, l'ambition est de se renforcer sur le marché français en étoffant ses équipes de stylistes, d'élargir sa clientèle à d'autres pays. Son cap : 50 millions d'euros de chiffres d'ici trois ans.


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page