Holimetrix : la mesure d'impact de la pub TV sur le trafic Web va se développer

0
Pour sa solution d'attribution publicitaire entre TV et Web, le français D-BI, éditeur de la solution Holimetrix, vient de boucler un second tour de table, de 3,5 millions d'euros.

Quel impact a eu une pub TV sur le trafic d'un site Web ? C'est ce que mesure Holimetrix, un outil lancé en 2012 par la start-up D-BI (Digital Business Intelligence). Celui-ci aide marques et agences à optimiser leurs achats média à la télévision, en identifiant les chaînes, créneaux ou émissions les plus efficaces pour générer du trafic. Un modèle qui a séduit Iris Capital, A Plus Finance, Siparex Proximité Innovation et Jaina Capital.

Les quatre investisseurs viennent d'injecter 3,5 millions d'euros au capital de la start-up, dans le cadre de son second tour de table. Ce financement permettra à la jeune société de poursuivre son développement commercial, notamment à l'international, avec l'installation de bureaux en Angleterre et en Allemagne.

Holimetrix bénéficiera également de nouveaux investissements en recherche et développement, afin de s'orienter vers l'analyse prédictive, « en phase avec les nouvelles techniques d'achat d'espaces comme le programmatique par exemple (...) et l'apprentissage automatique », souligne-t-on. D-BI compte recruter une vingtaine de collaborateurs d'ici la fin de l'année, spécialisés en data science, big data, visualisation...

03E8000008116790-photo-holimetrix.jpg
Holimetrix mesure l'impact d'une campagne TV (et radio) sur le trafic Web - Crédit : Holimetrix.

« Notre activité progresse de plus de 300 % par rapport à 2014 et plus de 80 annonceurs utilisent déjà Holimetrix TV en Europe pour optimiser leur performance TV Drive-to-Web », expliquent Olivier Rivet et Franck Farrugia, les cofondateurs d'Holimetrix qui compte comme clients Axa, Viadeo ou Omnicom.


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page