DuckDuckGo donne 125 000 dollars à 5 projets open source

23 mars 2015 à 10h56
0
L'équipe développant le moteur de recherche DuckDuckGo annonce avoir effectué un don à cinq projets open source.

Face à Google, le marché des moteurs de recherche est relativement peu développé. Yahoo et Bing peinent à s'imposer tandis que d'autres acteurs, comme Yandex et Baidu n'attirent que les internautes de leur pays. De son côté, DuckDuckGo, repose sur les API de plusieurs services comme Bing, Yahoo, Wikipedia ou Yandex se et présente comme un moteur de recherche spécifiquement centré sur le respect de la vie privée. C'est naturellement dans ce domaine que la société a choisi de faire un don.

0258000007965443-photo-duck-duck-go.jpg


Sur son blog officiel, DuckDuckGo explique ainsi avoir effectué sa donation pour 2015. Celle-ci s'élève à 125 000 dollars et est répartie sur cinq projets différents :

  • SecureDrop reçoit 25 000 dollars. Géré par la fondation Freedom for the Press, SecureDrop peut être utilisé par les grands groupes de médias et permet de partager des documents de manière sécurisée, notamment pour masquer complètement l'identité d'une source.

  • L'Electronic Frontier Foundation reçoit 25 000 dollars pour le développement et la maintenance de son Privacy Badge, une extension de navigateur bloquant le traçage publicitaire.

  • GPGTools obtient également le soutien de DuckDuckGo et obtient 25 000 dollars. La suite GPG permet de générer des clés publiques/privées pour chiffrer les messages et les fichiers ou apposer une signature électronique.

  • Avec 25 000 dollars, la société Riseup pourra approfondir le développement de son OS Tails. Cette distribution GNU/Linux peut être amorcée directement depuis une clé USB ou un DVD et est strictement centrée sur la vie privée de l'utilisateur.

  • DuckDuckGo a enfin donné 25 000 dollars à Girl Develop it, visant à sensibiliser les femmes à la programmation et à les inciter à s'investir au sein de la communauté open source.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pwn2own : la sécurité des navigateurs n'a pas résisté
Synology dévoile un routeur haut de gamme et renouvelle des NAS
Facebook Messenger se transformerait en plateforme pour les éditeurs tiers
La reconnaissance faciale à l'essai dans l'aéroport de Washington
Bbox Miami : le décodeur Android TV accessible à (presque) tous le 23 mars
Spotify : Universal a une dent contre le streaming gratuit
Tag Heuer prépare une montre connectée sous Android Wear
Apple abandonne le support de Windows 7 sur Boot Camp pour ses nouveaux MacBook Pro / Air
LG 29UC97 : un moniteur 21:9 incurvé plus petit et plus abordable
Windows 10 : quelles configurations minimales sur PC et smartphones ?
Haut de page