Groupon rachète ideeli, spécialiste de la mode

14 janvier 2014 à 10h55
0
La multinationale Groupon étend davantage ses activités et annonce le rachat de la société Ideeli, spécialisée dans la vente de prêt-à-porter de mode.

00DC000005961910-photo-groupon-logo.jpg
Groupon, le spécialiste des offres promotionnelles groupées, élargit un peu plus son éventail de services et accueille l'équipe d'Ideeli, une boutique en ligne organisant des ventes flash. Ideeli propose un catalogue d'accessoires et de prêt-à-porter mixte mais ciblant principalement la gente féminine. La société aurait affiché des revenus de 115 millions de dollars lors de sa dernière année fiscale.

Initialement centré sur les ventes groupées de services (soins, esthétique...), Groupon étend ses activités afin d'élargir sa clientèle et propose désormais différents types de promotions, du mobilier au voyage en passant par le prêt-à-porter. Dans un communiqué officiel, le PDG de la société Eric Lefkofsky explique que cette dernière catégorie est particulièrement prisée par les internautes.

Basée à New York, la société Ideeli continuera ses activités mais ses offres seront désormais proposées auprès des fidèles de Groupon. Pour l'heure, seule la section du prêt-à-porter féminin du site Ideeli semble accepter les achats effectués depuis la France. Cette acquisition, en cours de finalisation, valorise la société à 43 millions de dollars. Depuis sa création en 2007, Ideeli aurait levé au total 107 millions de dollars.

Un peu plus tôt ce mois-ci Groupon avait racheté Ticket Monster, proposant un service de coupons en ligne. La société a effectué 6 acquisitions dans le courant de l'année dernière parmi lesquelles nous retrouvons SideTour, Blink Booking ou encore MashLogic et StartX.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube facilite la modération des commentaires
Le fondateur de WordPress
Canonical restreint le support d'Ubuntu Touch sur la gamme Nexus
Ebooks : Apple ne changera pas d'observateur
Bing commence le chiffrement de ses pages de résultats
Motorola confirme l'arrivée du Moto X en France
Bouygues déplore le manque d'intérêt de Free pour ses antennes
 Face à l'affaire PRISM, Mozilla rappelle l'importance d'un navigateur open source
Bouygues lance un routeur 4G pour entreprises, associé à 50 Go de trafic
Twitter inaugure un nouveau design, en phase avec ses applications mobiles
Haut de page