Snapchat a levé 50 millions de dollars, serait valorisé 2 milliards

12 décembre 2013 à 08h36
0
Après avoir refusé deux offres de rachat de Facebook de 1 et de 3 milliards de dollars, l'application sociale Snapchat aurait levé 50 millions de dollars, atteignant 2 milliards de valorisation.

0104000006839562-photo-snapchat.jpg
L'application de partage de photos fugaces Snapchat a levé 50 millions de dollars, d'après les informations de Forbes. Succédant à un précédent tour de table de 60 millions réalisé en juin dernier auprès d'Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners, Benchmark, Lightspeed Venture Partners et SV Angel, ce nouveau tour fait entrer Coatue Management au capital. Au total, Snapchat a levé 123 millions en deux ans.

Situé à Menlo Park, non loin du siège de Facebook, ce fonds gère 8,5 milliards de dollars d'actifs et a récemment lancé un fonds hybride public-privé doté de 450 millions de dollars. L'un des derniers investissements de Coatue Management est celui réalisé en septembre dans le service de réservation de chambre d'hôtel, HotelTonight, à hauteur de 45 millions de dollars.

D'après les dernières évaluations, Snapchat atteindrait désormais une valorisation d'entreprise proche des 2 milliards de dollars. Rappelons que la start-up californienne fondée par Evan Spiegel, 23 ans aujourd'hui, a refusé coup sur coup deux propositions de rachat de la part de Facebook, de respectivement 1 et 3 milliards de dollars. Et que le chinois Tencent serait aussi intéressé.

Créée il y a seulement deux ans par des étudiants de Sandford, la start-up était estimée à 800 millions de dollars il y a encore un mois. Pour l'heure, Snapchat n'aurait réalisé que 200 000 dollars de chiffre d'affaires en 2012, et n'a pas de modèle économique lui permettant de dégager des bénéfices.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows RT et Windows Phone bientôt gratuits pour les fabricants?
Panne nocturne pour le réseau mobile Bouygues Telecom
LeWeb13 - Interview Evernote :
Cloud OS Network : Microsoft dévoile son réseau de fournisseurs pour Azure
Dell aussi lance un Chromebook 11, un PC portable à bas prix
Micron et Rambus trouvent un terrain d'entente sur les brevets DRAM
SteamOS sera disponible le 13 décembre en téléchargement
Infos US de la nuit : Spotify augmente sa couverture mondiale, Square acquiert Evenly
Sélection de nouveautés hi-tech de la semaine
Virgin Mobile utilise également le réseau 4G de SFR
Haut de page