Snapchat a levé 50 millions de dollars, serait valorisé 2 milliards

Par Thomas Pontiroli
le 12 décembre 2013 à 08h36
0
Après avoir refusé deux offres de rachat de Facebook de 1 et de 3 milliards de dollars, l'application sociale Snapchat aurait levé 50 millions de dollars, atteignant 2 milliards de valorisation.

0104000006839562-photo-snapchat.jpg
L'application de partage de photos fugaces Snapchat a levé 50 millions de dollars, d'après les informations de Forbes. Succédant à un précédent tour de table de 60 millions réalisé en juin dernier auprès d'Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners, Benchmark, Lightspeed Venture Partners et SV Angel, ce nouveau tour fait entrer Coatue Management au capital. Au total, Snapchat a levé 123 millions en deux ans.

Situé à Menlo Park, non loin du siège de Facebook, ce fonds gère 8,5 milliards de dollars d'actifs et a récemment lancé un fonds hybride public-privé doté de 450 millions de dollars. L'un des derniers investissements de Coatue Management est celui réalisé en septembre dans le service de réservation de chambre d'hôtel, HotelTonight, à hauteur de 45 millions de dollars.

D'après les dernières évaluations, Snapchat atteindrait désormais une valorisation d'entreprise proche des 2 milliards de dollars. Rappelons que la start-up californienne fondée par Evan Spiegel, 23 ans aujourd'hui, a refusé coup sur coup deux propositions de rachat de la part de Facebook, de respectivement 1 et 3 milliards de dollars. Et que le chinois Tencent serait aussi intéressé.

Créée il y a seulement deux ans par des étudiants de Sandford, la start-up était estimée à 800 millions de dollars il y a encore un mois. Pour l'heure, Snapchat n'aurait réalisé que 200 000 dollars de chiffre d'affaires en 2012, et n'a pas de modèle économique lui permettant de dégager des bénéfices.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Financement start-up
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top