Dropbox rachète et ferme la start-up Sold

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste du stockage Dropbox vient d'effectuer une nouvelle acquisition en se tournant cette fois vers une jeune pousse développant un service de vente sur mobile.

00AF000005922386-photo-d-ropbox-logo.jpg
Dropbox multiplie les acquisitions afin de renforcer ses équipes techniques. Après le rachat d'AudioGalaxy, de Snapjoy, de Mailbox, d'Endorse ou de TapEngage, la société accueille cette fois l'équipe de Sold.

En avril dernier, la jeune pousse Sold publiait une application pour iOS se positionnant en tant qu'assistant virtuel facilitant la revente d'un objet au meilleur prix. Plutôt que de lister cet objet sur des plateformes comme eBay, l'utilisateur n'avait qu'à prendre quelques clichés et à remplir un formulaire sur son téléphone. L'équipe de Sold a conçu un algorithme capable de déterminer un prix de vente en fonction des informations recueillies. Le vendeur peut alors choisir mettre l'objet en vente.

Sur son site officiel, l'équipe de Sold explique avoir rejoint Dropbox mais n'a pas précisé la nature des projets qui lui seront confiés. L'application Sold n'est donc plus disponible et n'accepte plus de commercialiser de nouveaux objets. L'on imagine que Dropbox est intéressé par l'algorithme développé par les ingénieurs de cette jeune pousse qui pourrait par exemple être utilisé pour effectuer certaines tâches sur les fichiers de l'utilisateur.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Box Internet : B&You lance l'offre double play la moins chère du marché
Stephen Elop, Alan Mulally : une liste de 5 prétendants pour l'après Ballmer ?
Les appareils compacts tirent le marché de la photo vers le bas
LG G Flex : Orange annonce sa commercialisation en France
Orange ouvre ses données mais s'engage à protéger les vôtres
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page