MariaDB : SkySQL lève 20 millions de dollars

23 octobre 2013 à 07h49
0
SkySQL annonce avoir réuni 20 millions de dollars pour assurer le développement de sa base de données open source, MariaDB, auprès notamment d'Intel Capital.

00B4000005108190-photo-logo-skysql.jpg
SkySQL, éditeur de la base de données open source MariaDB, a annoncé mardi avoir réuni 20 millions de dollars auprès de différents fonds dont Intel Capital, California Technology Ventures, Finnish Industry Investment, Open Ocean Capital et Spintop Private Partners.

L'éditeur finlandais indique que cette somme servira le développement de MariaDB en tant que logiciel, mais aussi en tant qu'écosystème, avec notamment la mise en place de nouvelles offres commerciales visant à faire connaître cette alternative open source à MySQL.

« Nous avons bouclé ce dernier tour d'investissement afin d'accroître le positionnement de MariaDB en tant que base de données relationnelle Open Source à la croissance la plus rapide au monde, et de continuer de stimuler une communauté dynamique autour du projet », se félicite Patrik Sallner, CEO de SkySQL, dans un communiqué.

Élaboré en réaction aux changements intervenus au niveau de MySQL, passé entre les mains d'Oracle, le projet MariaDB ambitionne de répondre plus efficacement que son modèle aux problématiques que posent l'avènement des infrastructures hybrides (sur site et cloud public). Il se veut également en mesure de proposer des passerelles avec les serveurs de bases de données liés à la mouvance NoSQL comme Cassandra, MongodB ou LevelDB.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panne nocturne pour les abonnés Freebox
Gmail : reconnaissance d'écriture et optimisation de CardDAV
Adblock Plus propose désormais de nettoyer Facebook
iOS 7.0.3 : Trousseau iCloud et nombreuses améliorations attendues
BlackBerry Messenger : 10 millions de téléchargements sur iOS et Android
Info US de la nuit : L'iPad Air en vente le 1er Novembre aux Etats-Unis, en Europe et en Chine
iPad, Mac, OS X : le récapitulatif des annonces d'Apple
iPad Air et iPad Mini Retina : de nouveaux noms pour
iLife et iWork : nouvelles versions pour iOS et OS X
Mac Pro : disponible en décembre à 2999 dollars
Haut de page