Sécurité mobile : Lookout lève 55 millions de dollars

10 octobre 2013 à 17h01
0
Spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles, l'américain Lookout vient de lever 55 millions de dollars au cours d'un tour de table mené par Deutsche Telekom. Ces fonds devraient notamment permettre à la société de développer sa gamme de produits et de services à destination du monde de l'entreprise.

Le grand public connait éventuellement Lookout pour son logiciel de sécurité destiné aux terminaux Android ou iOS (Lookout Mobile Security), qui propose une protection contre les programmes malveillants et l'analyse des applications installées pour éviter tout comportement frauduleux. L'éditeur, basé à San Francisco, a annoncé jeudi avoir réuni 55 millions de dollars pour assurer son développement.

012C000006698310-photo-logo-lookout.jpg

Ses actionnaires historiques participent à ce tour de table, et se voient rejoints par la branche investissements de Qualcomm, ainsi que par l'opérateur Deutsche Telekom, qui rejoint donc Orange au capital de Lookout. L'éditeur indique que ces fonds lui serviront à poursuivre le développement de son offre entreprise ainsi que son expansion à l'international.

Les efforts devraient tout particulièrement se concentrer autour de Lookout for Business, qui vise à associer aux outils de gestion de flotte déjà présents dans l'entreprise une couche de sécurité. Ils serviront également la plateforme cloud développée par l'éditeur, laquelle exploite les remontées d'information émanant des utilisateurs des solutions client pour assurer une analyse proactive des menaces. Lookout revendique aujourd'hui un parc de quelque 45 millions d'utilisateurs.

Début septembre, Lookout a signé un partenariat avec Samsung, visant à intégrer sa solution au container sécurisé développé par le sud-coréen à destination des entreprises, Knox.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ventes PC : l'hémorragie ralentit, Lenovo toujours numéro 1
Aereo prépare une version Android et s'apprête à affronter la Cour suprême
Fitbit Force : un bracelet fitness avec fonction montre
Propos homophobes sur Twitter : l'élu Jean-Luc Roméro saisit la justice
Infos US de la nuit : Les valeurs internet rebondissent, Blackberry racheté par ses fondateurs ?
Firefox OS 1.1 corrige de nombreuses erreurs de jeunesse
Criteo compte lever au moins 176 millions de dollars en bourse
Foxconn au coeur de nouvelles critiques autour de la production de la PS4
Freebox v5 : un début d'interface d'administration Web
En juin 2014, la
Haut de page