Marketing mobile : Unitag obtient 230 000 euros de fonds

04 septembre 2013 à 14h06
0
Pour sa plateforme de marketing mobile, la start-up toulousaine Unitag a obtenu 230 000 euros de financements afin de continuer à enrichir son produit et vendre ses services à l'international.

0122000006618510-photo-unitag.jpg
Versé dans le marketing mobile, la start-up toulousaine Unitag annonce avoir bouclé un premier tour de table. Accompagnée par le cluster d'entreprises numériques de la Région Midi-Pyrénées Digital Place, elle va recevoir 230 000 euros de la part du fonds d'amorçage DP Invest (17% de la levée) et de Capitole Angels qui représente pour sa part 83% de la somme injectée.

Fondée en 2011 par cinq ingénieurs, la jeune entreprise propose en trois étapes de créer un QR code personnalisable, de générer dans la foulée un site Web mobile accessible via le tag puis de contrôler et de mesurer l'impact des campagnes grâce à une plateforme. Si la création du QR code est gratuite, l'abonnement aux services supplémentaires coûtera entre 100 et 800 euros par an aux utilisateurs.

La finalité pour les marques est de créer « en quelques minutes » une campagne de communication sur smartphone. Après deux ans d'existence, Unitag revendique un millier de clients dont près de la moitié viennent de l'international, et se targue d'avoir séduit des groupes tels que Séphora, Michelin, Volvo, Spotify, le Crédit Agricole ou encore Le Monde. Cette levée profitera notamment à la croissance.

01CC000006618512-photo-unitag.jpg

Les fonds seront en effet alloués au développement technique de la plateforme ainsi qu'à l'enrichissement des services comme la prise en charge du NFC ou l'arrivée d'API. Les efforts sur la partie commerciale pour développer encore la société à l'étranger seront également poursuivis. Avec des recrutements à la clé. L'équipe devrait passer de 8 collaborateurs à ce jour à 14 d'ici la fin de l'année.

Ce qui a séduit DP Invest, c'est le potentiel du marché où évolue la start-up. « Il apparaît que 79 % des directions marketing comptent augmenter leurs dépenses sur ce canal dans les 12 prochains mois », indique Jean-Luc Bernard, son président. « Unitag apporte une simplification et une démocratisation radicales de l'accès à la gestion de contenus mobiles, un avantage concurrentiel réel », estime-t-il.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify Connect : des enceintes autonomes accédant à Spotify (màj : vidéo)
Kim Dotcom confirme qu'il quitte la direction de Mega
Impôts : par mesure de sécurité, certains ne recevront pas leur avis par Internet (màj)
Sony Xperia Z1 : un smartphone avec un capteur de 20 MP issu d'un véritable compact
Sony QX10 et QX100 : dotez votre smartphone des capteurs et zooms de véritables compacts
La taxe sur les appareils connectés serait critiquée à l'Assemblée
Olympus de nouveau poursuivi pour fraude, au Royaume-uni
 La Poste Mobile propose un forfait avec appels illimités à 19,90 euros
Après Nokia, Microsoft garderait un oeil sur BlackBerry
LinkedIn va lever un milliard de dollars en nouvelles actions
Haut de page