Web Analytics : AT Internet obient 6,25 millions d’euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour ses solutions d'analyse décisionnelle, AT Internet reçoit un troisième financement de 6,25 millions d'euros. Une somme qu'il investira en R&D et dans son déploiement à l'international.

0118000006026610-photo-at-internet.jpg
Spécialisé dans le Web analytics, la société AT Internet, basée à Bordeaux, vient de conclure un tour de table de 6,25 millions d'euros. Cette troisième augmentation de capital a été réalisée par son investisseur historique, iXO Private Equity, à hauteur de 3,5 millions d'euros. Omnes Capital s'est joint à l'investissement en apportant pour sa part 2,75 millions d'euros.

La société a vu le jour en 1995 et propose des solutions pour aider les entreprises à optimiser leur présence sur les supports marketing tels que les sites Internet mobiles, les applications ou encore les réseaux sociaux. Actuellement, la société emploie 150 collaborateurs et revendique 3 500 clients dans une vingtaine de pays, ce qu'elle atteint aussi via ses filiales et ses partenaires.

Des opportunités dans les pays émergents

« Cette opération nous permet d'accélérer notre développement tout en conservant notre indépendance », indique Mathieu Llorens, directeur général d'AT Internet, qui reste majoritaire dans le capital. La société utilisera ces fonds dans la recherche et développement et accroîtra sa présence à l'international. Elle indique également vouloir renforcer ses équipes commerciales et marketing.

C'est que les affaires marchent pour AT Internet. La société affirme avoir amélioré ses résultats en 2012 et signé des contrats importants en Allemagne mais aussi au Brésil et en Russie, des pays émergents qu'elle cible particulièrement pour tirer sa croissance, et « où les opportunités se multiplient ». Cette année, la société anticipe une progression de ses recettes de 20% et une amélioration de sa rentabilité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! offre une refonte à ses résultats de recherche
NUC et mini-ITX : du neuf en boîtiers miniatures chez Silverstone
N2520 / N4520 : nouveaux NAS à 2 et 4 baies chez Thecus
Bientôt un Sony Xperia Z
Pat Gelsinger :
Facebook fixe la mort de sa monnaie virtuelle au 12 septembre
Le spécialiste de la météo Netatmo lève 4,5 millions d’euros
Google propose le clavier d'Android 4.2 en téléchargement gratuit
AMD fera des infidélités à Windows
Windows 8 : du rififi sur les tarifs
Haut de page