Le e-commerçant chinois 360buy lève 400 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Numéro deux du e-commerce chinois derrière Alibaba, 360buy a conclu un tour de table de 400 millions de dollars auprès du fonds saoudien Kingdom Holding. L'objectif est de mettre le paquet sur la logistique.

00F0000005725928-photo-360buy-logo.jpg
Géant du e-commerce en Chine, 360buy annonce avoir reçu dans son capital 400 millions de dollars. À la barre de cet investissement, on retrouve le fonds saoudien Kingdom Holding Company du prince Al-Walid Ben Talal. Derrière Alibaba, 360buy est le deuxième plus gros site de vente en ligne de Chine, avec près de 13% de parts de marché l'année dernière, et sept million de produits.

Ce financement suit un précédent investissement de novembre dernier de 300 millions de dollars, apporté par le fonds de pension qui gère les retraites des enseignants au Canada, l'un des plus gros investisseurs institutionnels du pays. Au total, avec ces deux levées, 360buy récolte 700 millions de dollars, augmentant sa valorisation totale de 20%, soit quelque 7,25 milliards de dollars.

Le e-commerçant va mettre à profit cet argent frais pour financer le développement de nouveaux segments, investir dans le cloud mais surtout, améliorer son infrastructure logistique. Car en face la concurrence n'attend pas. En janvier, Alibaba a annoncé investir quelque 16 milliards de dollars pour construire un réseau national de logistique. L'objectif de ce dernier pour la fin de la décennie est de parvenir à livrer n'importe où en Chine en seulement 24 heures.

Si le tour de table de 360buy va permettre de retarder quelque peu son entrée en Bourse, Kingdom Holding rappelle qu'il a pour habitude d'investir dans des sociétés qui entrent sur les marchés financiers dans les trois ans qui suivent. Concernant le rival Alibaba, les rumeurs du départ du fondateur emblématique Jack Ma le 10 mai prochain ont alimenté les rumeurs d'une entrée en Bourse.


0230000005725946-photo-360buy.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Anssi adresse ses recommandations en matière de vidéoprotection
SIMPLcase, une coque iPhone pour les voyageurs
OVH ouvre un deuxième centre de données à Strasbourg
HDMI et Ultra HD : est-il urgent d'attendre ? Le point sur les normes 1.4 et 2.0
Nvidia sort les pilotes GeForce 314.07 pour Crysis 3
Google voudrait couper les vivres aux sites de piratage
Impression : tous les fabricants dans le rouge, sauf Brother
SoShare : BitTorrent se lance dans le téléchargement (partiellement) direct
USA : Quand Barack Obama critique les trolls des brevets
Mega accepte la monnaie virtuelle Bitcoins
Haut de page