Dell rachèterait Quest Software, spécialiste de la sécurité des réseaux

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004443692-photo-logo-dell.jpg
Le constructeur américain Dell serait en discussion pour racheter l'éditeur Quest Software, développant des solutions de gestion d'applications.

Au mois de mars le fond privé Insight Venture Partners avait accepté de racheter Quest Software pour 2 milliards de dollars. Selon le magazine Bloomberg, Dell ferait partie de l'une des sociétés actuellement en discussion pour racheter l'éditeur. Ces deux dernières années, Dell a réalisé plus d'une quinzaine d'acquisitions afin de renforcer son porte-feuille de services professionnels. La dernière d'entre elle date du début du mois avec le rachat de SonicWALL.

L'année dernière, les revenus de Quest Software se sont élevés à 887 millions de dollars avec des profits nets de l'ordre de 44 millions de dollars. La société est spécialisée dans les systèmes de gestion d'applications pour les entreprises. Parmi les solutions proposées par Quest Software, nous retrouvons Toad et SharePlex, permettant d'automatiser certaines tâches sur une base de données de type Oracle ou de répliquer cette dernière. L'éditeur possède également des outils de gestion pour Microsoft Sharepoint et Exchange. Parmi les autres repreneurs potentiels, les analystes avaient donc logiquement tablé sur Oracle, Microsoft.

La société Quest Software est aujourd'hui valorisée à 2,12 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week 2.0 : ça plane pour Lenovo
Revue de presse : 16 coeurs en action !
On Refait le Mac : Greenpeace attaque Apple
Revue de Web : Tetris, bientôt au cinéma ?
Live Japon : Papy aussi a son
Windows 8 : Microsoft revient sur les soi-disant pronostics de Ballmer
L'Italie pourrait bientôt bloquer KickAssTorrents
Absinthe 2 : jailbreak disponible pour iOS 5.1.1
MSNBC.com : NBC souhaiterait racheter les parts de Microsoft
Vers une Hadopi sans coupure Internet ?
Haut de page